Une soirée entre fille : des rires, des pleurs, des critiques et surtout des déceptions amoureuses. Un mélange sympa que l'on déguste au fil des pages. pour toutes les personnes qui aiment les livres un peu girly et veulent passer un moment sensible et à la fois marrant.
Voici un petit livre que j'avais vraiment envie de lire car j'en avais entendu du bien. Il est assez sympathique avec quelques répliques qui m'ont fait largement sourire. Les héroïnes sont très drôles et ont des idées bien arrêtées sur les relations humaines. On décompresse en lisant ce roman. Cependant, je l'ai trouvé un peu inconsistant. Il n'y a pas vraiment d'histoire et on ne voit pas vraiment où on va en le lisant. C'est dommage ! Je n'ai rien retiré de très important de cette lecture si ce n'est un petit moment de distraction !
A lire pour les fans de chick-lit et encore il y a meilleur… Maintenant, ça ne m'empêchera pas d'en lire d'autres de l'auteur car elle m'a fait quand même rire et c'est déjà très bien !
rafraichissant
Rebecca est une jeune divorcée, enfin pour la deuxième fois alors pour elle les hommes c'est terminé ! Et pour ses fidèles copines Séraphine et Hortense c'est pareil. Alors lorsque les trois amies se retrouvent autour d'une soirée sushi, les hommes sont au centre de leur discussion mais pas que... et pour notre plus grand plaisir !

Agnès Abécassis est une valeur sûre pour passer un moment de lecture très agréable, léger et surtout très amusant et une fois de plus Soirée Sushi correspond à tout cela.

Dans ce roman, on découvre donc Rebecca cette maman un peu décalée, écrivaine et qui n'en peut plus des hommes. Elle est rapidement très attachante, on se reconnait dans certaines de ses remarques et réflexions ce qui nous fait facilement sourire. On partage un moment de sa vie entre copines mais on découvre également au fil des pages, certains événements, parfois des plus cocasses, qui leur sont arrivés. Et c'est finalement trois filles attachantes avec qui nous passons cette Soirée Sushi et ce moment de lecture.

"Malgré le tourbillon des sentiments que nous affrontons,
je crois que nous sommes aussi détendues ce soir
que de la pâte à modeler posée sur un radiateur allumé."

Comme à chacun de ses romans, l'écriture d'Agnès Abécassis est toujours aussi spontanée et agréable. On garde le sourire au fil des pages et on éclate franchement de rire avec certaines situations ou répliques. Chaque fille/femme va se retrouver à un moment ou un autre dans ce livre. Que ce soit avec la relation avec ses copines, ce qu'elle pense des hommes ou tout simplement avec une petite phrase qui fera écho à ses propres pensées.

Avec Soirée Sushi vous êtes sûrs de passer un agréable moment de lecture. Se lisant rapidement, vous vous accorderez pour quelques heures un franc moment de rigolade idéal pour se changer les idées.
Lien : http://www.ptitblog.net/litt..
Je n‘ai pas du tout été déçue, j‘ai dévoré ce livre en une soirée. Ce livre est extrêmement drôle, et très souvent j'avais envie de partager certains extraits. Pour parvenir à un tel degré de prouesses comiques, le texte a dû être longuement travaillé. Ecrire pour faire rire n'est pas facile.
Les personnages sont trois femmes, trois amies, chacune avec ses soucis et surtout trois mères. Pourtant, je me suis demandée si elles étaient si matures. La scène d'ouverture montre une maman au comportement d'ado avec une fille qui essaie de la raisonner. Quant à Hortense, elle se veut mère libertaire (elle n'exige pas que son fils soit rentré à une heure précise, elle ne sait même pas où ni avec qui il est) tout en réprimant son côté mère poule (elle ne sortira pas de chez elle tant que son fils ne sera pas rentré).
Le personnage que j'ai préféré est sans conteste Rubis. Croqueuse d'hommes ? Non, elle est pire que cela pour les trois amies. Elle ne manque pas de confiance en elle, elle sait ce qu'elle veut en amour et elle l'obtient. Surtout, elle n'est pas leur amie, elle leur tend donc un miroir dans lequel elles peuvent réellement contempler les causes de leurs échecs amoureux. Autant dire que la gourmande Rubis est détestée, et qu'elle s'en moque éperdument.
J'ai passé un si agréable moment à lire ce livre que le lendemain, je rachetais un autre ouvrage de cette auteur.
Lien : http://le.blog.de.sharon.ove..
J'ai adoré ... C'est grâce à ce livre pris au hasard dans une librairie que j'ai découvert cet auteur. Ce livre est excellent beaucoup de métaphore très réaliste ... A lire
excellent
Encore un bon moment passé avec Agnès Abecassis. C'est roman dont toujours une bouffé d'humour, de bon moment de rigolade et de détente.
Un livre qui se lit très rapidement, surtout dans les moments de déprime, on retrouve vite le sourire, car on se retrouve dans au moins un des personnages, si ce n'est tous.
Dans celui-ci on a Rebecca et ces deux nioutes, Hortense et son fils Fergus ainsi que Rubis sa s?ur, et Seraphine. Pendant toute une soirée, elle vont passer par pleins de stades, entre confidences et révélations, elles vont refaire leur monde en mettant le girlpower en avant.
Merci Agnès Abecassis, j'adore ces romans.