Ahh ça fait du bien !
Après une boulimie lecturale de deux bons mais gros ROMANS j'avais besoin dun chamallow ou plutôt d'une part de sashimi saumon sauce soja sucrée salée. 😁
C'est un très bon feelgood book parfait pour que la ménagère (et les autres) se détende
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai beaucoup aimé ce livre. A lire tranquillement au chaud dans son lit, histoire de se détendre après une journée de travaille.
Je l'ai trouvé amusant, avec une histoire "de filles, de copines" comme on les aimes =)
Cette lecture pleine de légèreté et de vie m'a beaucoup plu. C'était exactement ce dont j'avais besoin en ce moment et ce que j'attendais de ce livre.

J'ai trouvé ce roman assez différent de la chick-litt que j'ai pu lire jusqu'à présent. Plusieurs personnages sont présents, chacune avec ses défauts et ses qualités, le livre est construit avec des flash-back et des moments dans le présent, elles ont toutes des enfants et des ex-maris. de plus, il n'est pas question de pimbèches dépensières ou autres!

J'ai trouvé que pas mal de sujets et de questions sont abordés: quelles sont les limites à ne pas dépasser dans une relation mère/enfant, le fait de vieillir et ses avantages malgré quelques inconvénients, l'amitié...

Ça se lit vite et bien, pas de bourrage de crâne à l'horizon, une écriture fluide et soignée soit, un bon moment de détente en perspective!
Lien : http://books-all-around.blog..
Le titre m'a plu, ce que j'ai lu au dos du livre m'a séduis, je me suis donc lancée dans cette lecture qui m'a énormément plus par rapport à week-end surprise du même auteur. J'ai dévorée ce livre littéralement, il m'a même donné envie de manger des sushis !! Je vous le recommande chaudement, vous ne serez pas déçue.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
✭✭✭ Un livre plein d'humour et de légèreté qu'on apprécie bien volontiers sur une chaise longue (ou ailleurs). Un livre "champagne", très pétillant.

Des dialogues croustillants et jouissifs, un récit très frais. Les déboires des personnages sont dépeints avec humour, et surtout leur manière de les gérer.

Une phrase (entre autres) qui m'a fait bien rire : [...] Toi tu peux fabriquer un être humain tout entier dans ton ventre, quand lui n'y fabriquera jamais autre chose que des gaz ! Alors qui devrait se sentir inférieur à l'autre, honnêtement ?" [..] (page 60)

Une petite friandise à consommer sans modération ! ✭✭✭

Note : 2.5/3
Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Tout d'abord, je souhaite remercier Partage Lecture et les éditions Calmann-Levy, qui m'ont permis de découvrir Agnes Abecassis, auteur que je ne connaissais pas, et ce petit bijou d'humour .

Au fur et à mesure que j'avançais dans la lecture de ce livre, je me suis mise à penser à la pièce de théâtre "arrête de pleurer Penelope", pièce que j'ai eu beaucoup de plaisir à regarder. :
.....................
Lien : http://histoire-de-livres.ov..
Alors vu mon "grand" age lol! , j'aurais très bien pu m'y reconnaitre et cette bande de copines est attachante car elles s'adorent malgré leurs défauts et leurs différences et elles s'entraident malgré tout.
On remarque que quelques thèmes de la vie y sont abordés meme succinctement (l'amour , l'humour , le divorce , les enfants et bien sur l'amitié ) et cela le rend très plaisant.

Je suis bien contente car après ma déception de la 1ère lecture de Agnès Abecassis avec "Chouette , une ride ! " cela me donne encore envie d'en lire d'autres.
Je voulais découvrir Agnès Abécassis, voilà qui est fait et quelle belle surprise !!
J'ai totalement accroché à son style d'écriture, je me suis prise de fou rire plusieurs fois.
Les personnages, Rebecca, Séraphine et Hortense sont attachantes, chacune à leur façon. Les métaphores sont vraiment drôles.
On retrouve ici tous les ingrédients d'une soirée entre filles réussie : l'humour, les plaintes, les pleurs, la nourriture (miam la description des sushi est parfaite !) et les plans (foireux) comme aller fouiller la chambre de l'adolescent absent !
Pour moi c'est un coup de coeur, un livre dynamique et plein d'humour comme on les aime, et je ne peux que vous le conseiller pour passer un bon moment !

Lien : http://le-marque-page.blogsp..
Des métaphores filées à mourir de rire, ou qui font réfléchir. Des personnages piquants. Des répliques électriques. Voilà ce que nous réserve « Soirée Sushi ». [...]
Lien : http://s.ecriture.over-blog...
Pas du tous dans mon style habituelle mais j'ai étais agréablement surprise ! Très léger à lire