AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782070715046
407 pages
Gallimard (03/03/1989)
4.25/5   4 notes
Résumé :
« Sceau des saints », « Sultan des gnostiques », Ibn 'Arabi est pour le soufisme depuis huit siècles une référence doctrinale majeure et la source d'un influx spirituel qui n'est pas à ce jour épuisé. Ce métaphysicien visionnaire qu'on a surnommé Al-Shaykh al-Akbar, « le plus grand des Maîtres », n'est pas, cependant, un homme sans racine, sans histoire, sans patrie : son œuvre n'est pas séparable de sa vie – des étapes de son expérience intérieure mais aussi de la ... >Voir plus
Que lire après Ibn 'Arabi ou La quête du Soufre RougeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Merci! merci à vous Claude Addas!!!! Je viens de finir la lecture de " la maison muhamadienne" et je suis comblé, moi qui ai toujours eu du mal à concilier le " Rahman" et l'existence de l'enfer. Je relis ce livre en attendant que ma commande de "la quête du souffre rouge" arrive. Merci encore!!!!!!!!!!!!!!!!
Commenter  J’apprécie          10
ce n'est pas Ibn Arabi le Sceau des Saints
il a écrit un livre "le Sceau des Saints" qui désigne Jésus
ibn Arabi a eu une vision de tous les saints jusqu'à la fin des temps, et il sait donc que Jésus en est le Sceau, tout comme Mohamed est le Sceau de la Prophétie
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
La science du philosophe n'est pas totalement vaine. (...)
Je rejette la réflexion car elle engendre chez celui qui l'utilise la confusion et l'absence de véracité. Par ailleurs, il n'est pas une chose qu'on ne puisse connaitre par le dévoilement ou l'expérience spirituelle. En outre, s'adonner à la réflexion (spéculative) est un voile. Certains contestent cela, mais nul parmi les homme de la Voie ne le nie, seul les gens de la réflexion spéculative et du raisonnement par induction prétendent le contraire. Et si certain d'entre eux (les philosophes) expérimentent les états spirituels, tel Platon le Sage, cela est extrêmement rare, ceux-là sont semblables aux hommes du dévoilement et de la contemplation.
Commenter  J’apprécie          90

Video de Claude Addas (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Addas
Claude Addas, symposium à Istanbul
>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Biographie générale et généalogie>Chefs et penseurs religieux. Religieux (220)
autres livres classés : islamVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (26) Voir plus



Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1833 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

{* *}