Citations sur Battement d'ailes (87)

Une fois, Madame a pris son courage à deux mains et lui a demandé s’il aimerait dîner avec une femme pour le plaisir de savourer des bonnes choses ensemble, de partager une sensation agréable. Il a répondu que oui, assurément, dans une situation propice, à un moment propice. Sa réponse à épouvanté Madame qui s’est juré de ne plus jamais lui poser ce genre de question idiote.
La grand-mère des voisins dit que Madame se donnait trop vite aux autres hommes, qu’elle ne les laissait pas languir, alors qu’il faut ça aux hommes et que pour se faire épouser, on doit résister jusqu’au dernier jour.
On n'en peut plus de ces gens qui achètent, achètent, parce qu'ils n'ont pas d'autre plaisir dans la vie, et la meilleure des révolutions consisterait à ne plus acheter et à tous nous habiller en récupérant de vieilles nappes et des draps usagés.
Un jour, Madame a pris son courage à deux mains, et a demandé à l'amant s'il l'aime un peu. Il a souri et il a dit qu'on n'aime pas un peu. Ou on aime, ou on n'aime pas.
Dans la maison d'hôtes de Madame, un fantôme la suit partout , il ricane dans son dos et lui murmure d'une voix méchante que, de toute façon, personne ne voudra jamais d'elle, et qu'après l'avoir baisée, les hommes ne se souviennent même plus d'elle car les êtres humains aiment les gagnants, pas ceux qui déclarent forfait, comme elle qui serait riche si elle vendait sa propriété , mais ne veut pas en entendre parler.
On pourrait faire les pires choses à Madame qu'elle répondrait par un sourire.
Un jour Madame a pris son courage à deux mains, et a demandé à l’amant s’il l’aime un peu. Il a souri et il a dit qu’on n’aime pas un peu. Ou on aime, ou on n’aime pas. Madame était allongée sur le lit, nue à côté de lui, qui s’est relevé brusquement, s’est rhabillé, est passé dans la pièce d’à côté. Alors Madame a senti l’épouvante la frôler, elle s’est rhabillée aussi en se promettant de ne plus jamais poser de questions aussi idiotes. Des questions aussi idiotes détruisent toute la magie et, sans magie, la vie a un goût d’épouvante.
Avant de partir, le blessé a pris congé de Madame avec un petit discours. Il a compris pourquoi, malgré la beauté de Madame et son sex-appeal, les hommes ne tombent jamais amoureux d’elle. Elle est trop bonne et trop douce, mais d’une bonté tellement décalée qu’elle en devient pénible et ; le blessé ne pense pas, contrairement à grand-père que cette bonté et cette douceur soient les conditions nécessaires pour que l’homme continue à exister dans l’avenir.
Depuis que papa est parti, maman ne sait pas qu’il est mort et qu’il m’est apparu avec des ailes.
Grand père dit que Madame est « l'homme nouveau », l'unique type humain qui pourra survivre à la catastrophe actuelle car elle sait distinguer entre les babioles et ce qui compte dans a vie. Madame doit défendre cet endroit. Et elle le défendra sans violence. Avec sa détermination courtoise. Parce que c'est l'arme du futur. Et le futur, c'est Madame.