Un délicieux voyage à travers l'Italie du sud qui se lit d'une traite.
Des personnages attachants, plein d'humanité... On ressent toute la dureté mais aussi la tendresse du peuple Sarde.

Lien : https://www.babelio.com/livr..
Un livre que j'ai dévoré et adoré dès les premières lignes. Il m'a fait découvrir cet auteur, Milena Agus, dont j'ai lu par la suite d'autres romans que j'ai aussi apprécié, même si celui-ci reste mon coup de coeur.
Beau roman à relire pour en saisir toutes les nuances
Un bon livre, humain et poétique, dur aussi. Pas un chef-d'oeuvre, mais déjà très bien.
Attention toutefois : il ne se passe pas grand chose, dans ce livre !
La lecture de ce roman fut long. Je n'ai pas aimé. Je mets quand même 3 sur 5 car il faut avouer que ce genre de roman n'est pas ma tasse de thé en général donc ce ne serait pas juste de mettre seulement 2.
Voici l'histoire d'une petite fille qui raconte sa grand mère. Jeune femme et puis femme sarde pleine de mystères. La limite avec la folie est approchée tout le long du roman. L'amour est partout dans ce roman. Avis aux amateurs
J'ai eu quelques difficultés à accrocher pour ce livre. le style est vraiment étrange, ensuite le vocabulaire devient cru. Malgré son nombre de pages court, je n'ai pas réussi à lire les 20 dernières pages, je pense être passée à côté de ce livre. Dommage
La narratrice raconte l'histoire de sa grand-mère. Cela se passe en Sardaigne. « Grand-mère » est une femme atypique qui fait un mariage de raison, rencontre « le rescapé » en cure car elle souffre de coliques néphrétiques. C'est selon elle sa punition, parce qu'elle n'arrive pas à être heureuse, parce qu'elle n'est pas comme les autres.
Livre sympathique mais un peu fouillis à mon goût!
ou Comment une jeune femme nous livre avec pudeur l'histoire de sa grand-mère.