Shirayuki aux cheveux rouges tome 25 sur 26
Kana (21/04/2023)
3.75/5   6 notes
Kagheya, qui a été capturée en même temps que Ryû, est contrainte par les ravisseurs de préparer un antidote au parfum. Elle doit leur révéler l'existence de la serre où elle fabrique l'antidote. Quand Shirayuki, Obi et Eisetz, qui recherchent Ryû, arrivent à la maison de Kagheya, il n'y a plus personne, et l'intérieur est sens dessus dessous. Mais grâce à un indice laissé par Ryû, ils comprennent qu'ils doivent rechercher une serre...
Que lire après Shirayuki aux cheveux rouges, tome 25Voir plus
C'est toujours un énorme plaisir de retrouver Shirayuki, mais il faut dire que ce changement de dynamique et tous ces nouveaux personnages, ce n'est pas évident, cela ajouté au temps de sortie entre deux tomes, même si cela a son intérêt, et quelque part ils ont bien grandi, y compris Ryû. Nous allons finaliser dans ce tome l'affaire du parfum. Prêt à être enivrer ?
Quelle belle couverture n'est-ce pas ? Avec ces jolies fleurs, parfait pour le printemps.
Au début du tome, Ryû et avec une jeune femme aux mains de gens dangereux, mais qui sont-ils ? Que veulent-ils ? C'est évidemment lié au parfum.
Le graphisme est toujours aussi beau, ce monde fantastique et promenades à cheval sont bien agréables.
Nous pouvons y voir le pouvoir des fleurs dans un sens plus large, justement parce que certains s'y connaissent fort bien. Déjà, nous rappelons que Ryû et Shirayuki sont pharmaciens. Il y a une enquête à résoudre, des personnes à retrouver, des pièges à déjouer.
Cela a été exquis de voir Shirayuki détecter des indices, que elle seule, ou du moins quelqu'un ayant ses connaissance puisse détecter, ainsi que parce qu'ils forment un groupe.
Plusieurs personnages sont touchants aussi, d'autant plus quand nous apprenons à mieux les connaître. Les situations, aussi bien que les relations, peuvent être complexes.
Tout est bien mené pour garder notre intérêt éveillé.
C'est aussi intéressant de voir l'évolution de nos personnages, même si tous les points ne peuvent pas changer. On reste qui on est.
Et si certains d'entre nous la suive depuis le départ, nous avons alors nous aussi grandi à ses côtés. La série a débuté en 2012 chez nous, en 2007 au Japon, et nous sommes synchronisés avec le Japon maintenant d'où le délai entre chaque tome. Mais quand même, quand on y pense, ce n'est pas rien. Si vous n'avez pas encore commencé, ça pourrait être une série fantastique à se noter et découvrir, car l'autre magie est que des gens viennent rejoindre la série en cours de route.
C'est toujours un plaisir de retrouver l'univers et les personnages de Shirayuki et ce même si la parution ultra lente de la série n'aide pas à suivre les intrigues et même si celles-ci ont tendance à se délayer, délayer dans le temps.

J'aime l'ambiance charmante de ce titre et ce même dans les chapitres plus aventureux et dangereux de celui-ci comme ici. Nos héros sont embarqués dans un vaste complot politique d'empoisonnement, manipulation, à l'aide de parfum, par des familles rivales. Avec un Ryu qui se fait enlever avec la principale suspecte, nos amis sont sur les dents et l'enquête fait un bond en avant. On se retrouve ainsi avec un tome très dynamique où l'aventure est au rendez-vous grâce à cette course-poursuite et cette tension produite par les kidnappeurs et les commanditaires derrière.

Depuis le début, la série offre comme ça de petites intrigues politiques qui viennent réveiller tout le monde et les mettre sur le qui-vive montrant que la vie dans les différentes cours et demeures de nobles n'est pas un long fleuve tranquille. J'ai bien aimé ici que cela associe les plantes et que Ryu y ait un rôle à jouer, lui qu'on a vu grandir au fil des tomes et qui désormais un jeune adolescent qui aspire également à savoir se protéger comme ses amis. En plus, tout le monde intervient dans cette histoire, de Zen et sa garde avec le commanditaire, en passant par les frères Burgatt qui jouent à merveille les agents doubles, sans parler bien sûr d'Obi et Shirayuki, mais chacun a sa ligne narrative ce qui permet une lecture bien plus dynamique et sympathique de cette aventure.

Ici, c'était sympathique de suivre une sorte d'empoisonneuse parfumeuse et de voir la façon dont les riches commanditaires utilisaient ce talent pour leur propre politique et comment ils la tenaient. J'ai vraiment aimé ce cadre feutré et manipulateur, les petits coups en douce aux grandes répercussions et bien sûr la poursuite et l'enquête pour défaire ce complot avec une belle ambiance cape et épée.

Une fois la tension retombée, même s'il y a une belle dimension politique complotiste, je dois quand même reconnaître que je trouve un peu ce genre d'histoire sans portée réelle sur l'intrigue générale, comme si elle avait juste servie de distraction, de divertissement, ce qui est dommage. L'autrice semble peiner à établir un trame générale riche et complexe et préfère accoler de temps en temps ce genre de petite histoire qui colle bien à la série mais ne la fait pas grandir malheureusement. Elle reste donc sympathique avec des personnages charmants et attachants qu'on a appris à aimer mais c'est tout. D'ailleurs, elle devrait se diriger ensuite vers le développement d'un certain personnage dans les prochains chapitres, à ce que j'ai cru comprendre, montrant bien qu'elle alterne ainsi entre action et moments plus calmes faisant un petit peu avancer l'histoire.

Joli shojo d'aventure à décor fantaisiste, Shirayuki charme surtout le coeur de son lectorat grâce à l'osmose qu'elle a su créer entre ses personnages d'horizon différents qui continuent d'avancer chacun de leur côté en se croisant de temps en temps le temps d'une aventure. Ces dernières restent, elles, un peu anecdotique malgré leur charme et leur dimension politique. Cela donne des lectures sympathiques, distrayantes, gentiment palpitante, mais pas forcément marquantes.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
J'ai adoré ce tome !
Obi et Shirayuki partent au secours de Ryu qui est bien mis en avant dans ce tome. Nous le savons ingénieux, nous le découvrons courageux. Il a réellement grandi et évolué depuis sa première apparition. Il m'a beaucoup touché dans ce tome qui nous permet également de voir à nouveau les liens qui unissent les personnages.

Bien sûr il n'y a pas de grands combats, mais nous sommes dans une ambiance bienveillante, touchante avec un complot, du suspense, un poil d'action. Il faut dire que si on aime ce titre c'est pour ces personnages, les liens qu'ils ont entre eux et l'ambiance dans laquelle nous sommes plongés. Je dirais que c'est un petit bonbon, un petit cocon même si certains évènements sont parfois plus durs. Avec ce tome j'ai retrouvé tout ce que j'aime dans Shirayuki.

J'ai souvent trouvé que cet arc traînait en longueur, mais sa conclusion valait le coup ! Il faut dire que l'attente entre chacun des tomes n'aide pas à complètement adhérer à cet arc,j'ai souvent oublié des détails, c'est compliqué d'adhérer dans ces conditions. Je pense qu'il mériterait peut-être une relecture pour l'apprécier à sa juste valeur.

Maintenant j'ai hâte de découvrir la suite pour savoir quelles nouvelles aventures attendent Shirayuki et ses compagnons.
Ce vingt-cinquième tome signe la fin de l'arc autour du mystérieux parfum avec de nombreux rebondissements.
J'ai eu un peu de mal à me remettre dans cette lecture puisque j'ai lu le tome précédent il y a un an mais le résumé en début d'ouvrage permet de combler les trous.
J'aimerai vraiment que la mangaka recentre un peu plus son intrigue autour des personnages auxquels on s'est attaché (c'est-à-dire les principaux) plutôt que de nous perdre dans une nouvelle aventure.
A voir ce que réserve la suite mais le tout se lit toujours avec fluidité et plaisir.

Je comprends si on pouvait avoir tout ce qu’on les autres on serait invincibles mais je ne connais pas une seule personne comme ça !
Quelqu’un qui fait ce dont il est capable et qui vient ainsi en aide à d’autres, c’est extraordinaire.

Videos de Sorata Akiduki (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sorata Akiduki
Shirayuki aux cheveux rouges - tout savoir sur la série Rencontre avec Shigeru Fujita
Lors du dernier salon Paris Manga, nous avons rencontré Shigeru Fujita, directeur de l'animation dont la carrière est aussi longue que variée. Cette vidéo est un extrait d'une interview plus longue que nous allons vous proposer prochainement ! Multi-casquettes, c'est le cas de le dire, Fujita-san a entre autres travaillé sur la série animée Shirayuki aux cheveux rouges (Akagami no Shirayuki-hime), adaptée du shôjo manga de Sorata Akizuki, publié en France aux éditions Kana. Il est directeur de l'animation sur les épisodes 4, 6, 9 et 11 de la série, et revient sur sa manière d'aborder le projet. Il nous semblait intéressant de mettre ce focus en exergue, les animés shôjo étant rares, et souvent un événement pour les amateurs du genre. Shirayuki aux cheveux rouges sort en édition intégrale DVD aux éditions Kazé, avec un OAV inédit inside.
*************************************************************
Bienvenue sur Kazé, LA chaîne consacrée à l'animation japonaise, avec les plus grands hits du moment : One Punch Man / My Hero Academia / Kuroko?s Basket / Food Wars / God Eater / Terra formars / Nisekoi / Akame Ga Kill / Bleach?et bien d?autres. Restez au c?ur de l?animation japonaise, en direct du Japon, avec des séries complètes, des extraits cultes, des TOP explosifs?et beaucoup d'autres surprises? (???) ! Sh?nen, Combat, Action, Aventure, Seinen, Romance, Humour, Drame, Thriller, Univers fantastiques.... Tous les genres et tous les thèmes sont sur ta chaîne Kazé.
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance ************************************************************* - Boutique DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Boutique Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - Boutiques DVD/Goodies/Figurines : http://genki-store.com/ - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/ - Chaine TV KZTV : http://kztv.fr/