Nouriturfu (05/05/2022)
3.38/5   4 notes
Parce qu’avec ce petit livre pétillant, une poignée de citations valent mieux qu’un long discours.
« Mes besoins vitaux c’est 10 % d’amour, 90 % de fromage. »
« J’ai tellement grossi pendant le confinement que Google Maps m’identifie comme un rond-point. »
« Je suis fiché S, comme soif. »
« Je connais un pique-assiette tellement doué que la dernière addition qu’il a vue, c’était en cours de maths au lycée. »
« Tout le monde aime ce... >Voir plus
Que lire après Propos de tableVoir plus
Bon, si vous êtes comme moi, les livres d'humour qui enchaînent les mauvais jeux de mots, bof hein. Mais là, là, il faut foncer. Ce livre, c'est un recueil de bons mots et phrases exubérantes entendues par l'auteur lors de ses repas solos au restaurant, en temps que critique gastronomique. de l'entrée au dessert, on se régale. Les calembours, moyen, mais les calembours culinaires, à fond ! Ce livre est une petite merveille, on se régale. Pour ma part j'ai passé une heure entourée de joggeurs qui me regardaient de travers à chacun de mes - nombreux - éclats de rire. Un petit recueil à dévorer, et à partager, à offrir (pour la fête des pères, pourquoi pas ?)
Petit fascicule agréable à feuilleter avec des perles entendues par l'auteur. Il permet, sur une table de chevet, de se divertir lorsque la tête n'est pas à une lecture plus dense.
On voudrait pouvoir en retenir certaines pour pouvoir les ressortir, ou simplement les partager pour dérouiller les zygomatiques. Ce n'est pas le livre du siècle , mais il est bon de sourire après une. Dure journée

Fabuleux, fantastique, merveilleux. Elle utilise tellement ces mots pour parler de ce qu'elle mange qu'on dirait qu'elle se nourrit exclusivement de viande de licorne.
Y'a tellement de calories en photo sur mon Instagram que ça devrait s'appeler Instakilo.
Le cœur a ses raisins que la raison ignore.
Le mot spiruline fait maladie vénérienne.
Une civilisation évoluée prospère sur la croûte de ce fromage Corse.