Esperemos que esta guia cumpia su funcion orientativa e informativa y os sirva para disfrutar de unos dias de maravillosas escaladas.
Que lire après escaladas en TerradetsVoir plus
Si dans bien des régions frontalières les blagues se font souvent aux dépends des voisins (Suisses propres mais lents, Belges limités, Français prétentieux...), les grimpeurs pyrénéens ne semblent pas accorder une quelconque importance à la nationalité. Il est naturel que Luis Alfonso publie des guides d'escalade bilingues en France. Ici, ce guide Espagnol fait la joie des grimpeurs français, et contient quelques paragraphes en Catalan.
Un lexique le rend d'ailleurs utilisable même pour des anglophones exclusifs et des germanophones, s'il en reste qui ne parlent pas anglais.
Les croquis et les descriptions sont précis, c'est une invitation au voyage (surtout quand le mauvais temps frappe le nord de la chaîne).Quelques dessins humoristiques et une photo de grimpeur prenant son envol en costume de Superman agrémentent la lecture.
Beaucoup de photos sympathiques, petit format qui tient dans la poche, c'est un modèle de joli topo.

Esta grandiosa paret se alza majestuosa ante nosotros desde el rio Noguerra Pallaresa, justo ante la carretera.