La street tome 2 sur 4

Dimitri Zegboro (Illustrateur)
Magnard Jeunesse (16/06/2020)
4.61/5   14 notes
Moi, c'est Carl, j'ai 11 ans.
Il n'y a pas longtemps, j'ai déménagé à Paris, avec ma mère et mon mouton Oumtiti. J'ai rencontré mes meilleurs potes Miel et Orel, et tous les trois, on roule à fond la caisse !
Miel en rollers, Orel en skate, et moi en fauteuil.
On s'est trouvé une planque secrète dans un hangar abandonné : là-bas on n'a pas les parents sur le dos, on se fabrique des supers parcours et c'est moi qui graffe la déco !
Oumtit... >Voir plus
Que lire après La street, tome 2 : En mode rebelleVoir plus
Un superbe roman graphique décomplexé, bourré d'humour et de valeurs !
Coup de coeur pour ce Tome 2 de la Street, encore plus réussi que le précédent. ça roule toujours aussi bien pour les trois héros !
Carl en fauteuil roulant, Miel en rollers, et Orel en skate, ont tous les trois 11 ans et sont passionnés de glisse. Ils s'éclatent sur les trottoirs, même si ce n'est pas toujours évident pour Carl, au skatepark, et dans leur repère secret, "la Planque", un vieil entrepôt abandonné qu'ils squattent et qu'ils ont découvert dans le T1 grâce à Oumtiti, le mouton nain de Carl.
Alors qu'ils aménagent de mieux en mieux la Planque, ils découvrent, atterrés, que son propriétaire veut la vendre.
Ils sont prêts à tout pour garder le hangar, même à s'engager dans un projet d'envergure.
Dans cet opus, les personnalités s'affinent, les caractères progressent, Miel, Carl et Orel grandissent et réfléchissent davantage. On découvre de nouveaux personnages comme Emilie la voisine au look de Pocahontas blonde avec un rire de trombone, Driss le berger urbain, RCK un rappeur très bien campé, et un nouvel animal à frisettes !
On retrouve avec un immense plaisir le mouton Oumtiti, la grand-mère Lilith (transformée par l'amour), le proprio tête de poire et les familles des trois héros.
Humour, écologie, amitié, solidarité, handicap (on en apprend plus sur la maladie de Carl et son rapport au handicap), élan de vie, ce roman graphique est un concentré d'énergie, de bonne humeur, de trouvailles linguistiques.
Une lecture ryhtmée par des dessins de plus en plus beaux et hilarants, on en ressort en pleine forme ! Vivement le tome 3 en octobre !
On retrouve Carl, Miel et Orel dans un second tome où la glisse est toujours un mode de vie pour ces trois ado. Carl, ce jeune garçon en fauteuil roulant que l'on avait rencontré dans le premier tome est venu habité Paris avec sa mère, une drôle d'aventure leur était arrivé et que j'avais suivie avec plaisir. Carl en fauteuil accompagné d'Orel en skate et Miel en Roller avaient découvert un hangar dont il avait fait leur planque, dans ce second tome ils découvrent que le propriétaire qui n'est autre que face de poire veut le vendre. Il est bien entendu hors de question de laisser faire une chose pareille, bien décidé à garder cet espace qui leur permet de s'échapper du quotidien, nos trois glisseurs vont remuer ciel et terre, en passant par la mairie et par un célèbre rappeur, pour déjouer les plans du proprio est garder leur hangar.
Ce qu'ils en feront est tout à fait extraordinaire mais avant d'y arriver bien des bâtons seront jeter dans leurs roues.

Le scénario n'a rien à envier au premier tome, toujours autant de rebondissements et d'action, nos trois ado s'affirment et y prennent du plaisir, on les voit tenter de résoudre les difficultés par eux mêmes. D'autres personnages ont fait leur entrée comme Driss le berger que nous devrions retrouver dans le tome 3, d'autres personnages se sont transformés comme la grand-mère de Carl qui tient un rôle amusant dans ce second tome. de l'humour et de l'amitié, le handicap face à la solidarité, et l'amour face aux préjugés, ce sont les principaux thèmes abordés dans ce roman de Cécile Alix illustré par Dimitri Zegboro qui apporte une belle pierre à cet édifice dans lequel de nombreux jeunes (notamment grâce au langage utilisé) devraient s'y retrouver.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Carl, Miel et Orel vivent à Paris et sont passionnés de glisse. Dès qu'ils ont du temps libre, ils se retrouvent à « La planque », un vieux hangar abandonné. Quand ils apprennent que le hangar va être vendu, c'est la désolation. Ils unissent leurs efforts pour solliciter toutes les bonnes volontés, de la mairie au célèbre rappeur RCK, pour sauver leur havre de paix.

Gros coup de coeur de mes enfants de huit et dix ans pour le tome un et donc, grande joie de retrouver leurs trois héros pour de nouvelles aventures.

Moi qui leur ai très peu lu de livres pour enfants pour cause d'allergie profonde à la niaiserie, je me régale avec ce genre de roman, drôle et moderne.

Vivement le tome trois.

A lire après un concert de rap avec sa grand-mère.
Je remercie les Éditions Magnard pour cette lecture. J'avais si hâte de retrouver les aventures de Carl. Ce premier roman graphique de chez Magnard m'avait beaucoup plu et j'avais adoré la plume de Cécile Alix et le style graphique de Dimitri Zegboro.

Carl est un jeune homme en fauteuil roulant, qui vivait avec sa mère en ermite en pleine campagne. Mais du jour au lendemain, elle a décidé d'aller vivre à Paris. Elle estimait que son fils avait besoin de sociabiliser.

Dans le premier tome, nous avons donc suivi l'adaptation de Carl dans la ville de Paris et ses nouvelles relations. Mais aujourd'hui, un autre problème se pose à lui et son groupe d'amis.

Depuis peu, ils ont trouvé un hangar abandonné. Ils en ont fait leur planque. C'est leur endroit secret, pour se retrouver, parler, passer des bons moments entre potes ! le problème, c'est que cette planque est menacée. le propriétaire veut revendre son hangar. Mais bien évidemment, vous vous doutez que nos trois jeunes ados, ne vont pas rester là, à ne rien faire.

C'était un plaisir de retrouver Carl et ses amis. Premièrement, j'aime toujours autant les dessins de Dimitri Zegboro. Ensuite, l'histoire que nous raconte Cécile Alix est superbe. Adapté pour la nouvelle génération, autant niveau langage, que par l'histoire qui leur est proposée.

En bref, c'est un deuxième tome aussi top que le premier. C'est vraiment une superbe histoire jeunesse que je recommande. Pour les plus jeunes, ils arriveront facilement à s'identifier et se sentiront à leur place parmi cette histoire. Pour les plus vieux, c'est le moment de retourner en enfance ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..
Un nouvel opus toujours aussi pétillant d'humour avec des dialogues savoureux et des portraits pas piqués des vers. un récit à l'image de sa couverture vif et peps. Venez rouler du bitume avec ces trois zigotos qui sauront titiller vos zygomatiques.

En moins de dix secondes, on arrache nos masques, Mehdi éteint la torche et je bourre le matos dans nos sacs. Ensuite, il passe derrière moi et pousse
Bernard vers l’ascenseur, sans se grouiller, comme si tout était normal. Résultat, les conducteurs détournent discrètement la tête quand ils passent à notre hauteur, parce que ça ne se fait pas de dévisager un handicapé.
Personne s’imagine que le sauvage qui a peint le mur du fond, c’est le même que le pauvre type bloqué sur son fauteuil. Pour beaucoup de gens, un handicapé ne peut pas être rebelle ou hors la loi, c’est incompatible.
C’était une fabrique de tapis en laine de mammouths ouzbeks, made in Paris. L’entreprise faisait un bénéfice de malade, mais la propriétaire, Théophrastine Poinchochard (elle n’était pas ouzbek, mais auvergnate), est tombée in love d’un danseur de claquettes argentin et s’est exilée à Buenos Aires, abandonnant mammouths, tapis et entrepôt. Elle n’a pas eu d’héritiers, et voilà.
– T’es vraiment courageux ! souffle Mehdi. Tu fais du sport, tout ça, c’est dingue !
– Mouais… Moi, je trouve ça normal. Le handicap, c’est une particularité, pas mon identité, ni ma personnalité. J’ai besoin de m’entraîner et j’aime ça ! Je suis légèrement hyperactif, au cas où tu l’aurais pas remarqué !
J'ai un sens de l'orientation plutôt performant, mais dès qu'il y a un plafond au-dessus de ma tête, c'est comme si ma boussole interne se déréglait.
Pour se faire pardonner d’avoir été une grand-mère affreuse durant toute mon enfance, elle lit des tonnes de bouquins sur la psychologie des jeunes : elle cherche notre mode d’emploi dans un manuel !