Nicolas Richard (Traducteur)
Librio (25/08/2008)
3.54/5   27 notes
Neuf nouvelles de Woody Allen qui renouent avec l'esprit des premiers films du maître de la dérision.
Que lire après Le chantier infernal et autres nouvellesVoir plus
J'ai énormément rigolé. J'adore quand je lis un livre et que je rigole sans cesse, c'est rare et cela fait du bien.

Bien sûr l'univers de la star est là, New York et les facéties de personnages haut en couleurs, confrontés à des situations extraordinaires, extraordinairement futiles mais si compliquées.
Je suis globalement satisfaite de ma lecture compte-tenu que je ne savais pas trop à quoi m'attendre, je n'étais pas sûre que ce recueil de nouvelles me plaise et avais un à priori à cause du nom de l'auteur.
Je suis plutôt surprise en bien car la moitié de ces nouvelles m'a vraiment fait rire, l'ensemble est agréable à lire.
Certaines idées sont vraiment bien trouvées, comme cette nouvelle dans laquelle ils se moque des américains qui font tout pour que leurs enfants rentrent dans les meilleures écoles maternelles car c'est l'acceptation dans cette école qui influera sur toute leur vie et celle de leurs parents.
Dit comme ça cela ne paraît pas drôle du tout, évidemment je ne suis pas Woody Allen !!!!

Lien : http://pages.de.lecture.de.s..
On aime... ou on aime pas Woody Allen. C'est particulier. Mais moi j'aime beaucoup son cinéma, alors voilà, j'ai fait le pas vers son écriture. Et c'est assez jubilatoire. Un ton humoristique assez particulier, caustique envers les snobinards de la haute classe et tout cela avec un style assez riche en allusions et dérisions sans être lourd.

J'ai bien apprécié ce recueil de nouvelles publiées dans un format pas cher (2 euros) avec une sympathique couverture embellie d'une photo de Raymond Depardon.
Lien : http://naufragesvolontaires...

Recalé

Lorsque Boris Ivanovich ouvrit la lettre et la lut à sa femme Anna, tous deux blêmirent. Mischa, leur fils de trois ans, n'était pas admis dans la meilleure école maternelle de Manhatann.
"Ce n'est pas possible! s'exclama Boris Ivanovich, consterné.
- Non, non - ce doit être une erreur, renchérit sa femme. Après tout, c'est un garçon brillant, agréable, sociable, à l'aise à l'oral, qui se débrouille correctement en coloriage et maîtrise bien Monsieur Patate."

Au procès, Stubbs à choisi d'assumer lui-même sa propre défense, refusant la présence d'un avocat. Toutefois, il n'a pas réussi à se mettre d'accord sur les honoraires, ce qui a créé certaines tensions. J'ai rendu visite à Beau Stubbs dans le "couloir de la mort". Cela fait maintenant une décennie que plusieurs recours lui ont évité la potence. Il a mis à profit cette période pour apprendre un métier : il est devenu pilote de ligne.
C'est alors que mon attention fut attirée par un étonnant modèle marine, que Peplum ne m'avait pas encore montré.
"Ah, ceci ? fit Peplum lorsque je demandai à en savoir davantage. L'étoffe est tissée de fils électriques conducteurs. Non seulement le costume a fière allure mais il vous permettra en outre de recharger votre téléphone portable. Il suffit d'un simple frottement sur la manche avant de passer votre coup de fil.
- Voilà qui me plaît déjà plus", dis-je en m'imaginant dans ce costume à la fois élégant et pratique, qui indiquerait néanmoins subtilement à mes contemporains mon appartenance au camp de l'avant-garde.
Aussi loin qu'il se souvienne, Pugh a toujours été policier. Son père était un célèbre braqueur de banque et le seul moyen de passer un peu de temps avec lui, c'était de l'appréhender.