Lito (01/05/2009)
C'est peut-être l'histoire de ta vie, toi qui rêves de devenir danseuse ! Prends ton destin en main, fais les bons choix, et prouve que tu es à la hauteur de tes ambitions.
Que lire après A toi de devenir danseuseVoir plus
Attention danger! Ce livre est à mon sens assez nocif, car il banalise complètement les troubles du comportement alimentaire.

Il s'agit ici d'un livre jeu,spécialement conçu pour les filles. Bon déjà, c'est le genre de choses qui ont tendance à me faire bondir. On y suit le parcours d'une jeune fille qui veut devenir petit rat de l'opéra...et qui entend par sa mère que peser 44 kilos pour 1m50 c'est être obèse, qui selon les choix que le lecteur fait va se mettre à manger uniquement des pommes pour perdre du poids et qui laisse entendre que pour atteindre son rêve il faut coûte que coûte perdre du poids. Personnellement, je suis en surpoids depuis l'adolescence, ce qui ne m'a absolument pas empêché de faire de la danse classique pendant 11 ans.

A éviter, à boycotter car le discours est vraiment violent et malsain.

Video de Michel Amelin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Amelin
Accroche-toi Léa, un roman de Michel Amelin .Des ados, des chevaux et des histoires de coeur... le nouveau roman paru dans Je Bouquine vous fera galoper le coeur ! N° 313 mars 2010)