Nombre7 Editions (31/12/2020)
Tout prédestinait Véra au bonheur. Pourtant, de nombreux événements contrarient la vie fabuleuse qu'elle s'est construite. Traversant les hauts et les bas aux côtés de son mari et ses enfants, elle est partagée entre son existence tumultueuse et les liens qu'elle tisse ; tiraillée entre les doutes et l'amour...
Que lire après TumultesVoir plus
Ce roman , en partie autobiographique, nous plonge dans la vie de famille de Véra et Jean . Une vie qui pourrait paraître banale de l'extérieur: un mariage , un boulot , une maison et des enfants ...mais nous allons assister à divers événements vascillant entre instant de bonheur et grande difficulté.

Tout d'abord j'ai beaucoup aimé le fond de l'histoire , suivre le cours de la vie de famille de ce couple marié.
Je suis passé par plusieurs émotions à travers cette lecture qui nous prouve bel et bien qu'une vie de famille n'est pas un long fleuve tranquille.
Le personnage principal : Véra , est attachant et active notre compassion .

Du côté de la forme , l'autrice utilise des phrases courtes et brèves , ce qui a pu parfois attirer mon attention sur le manque de description d'un chapitre à un autre .
Un livre qui se lit facilement et rapidement avec ses 100 pages .

N'hésitez pas à lire « Tumultes » pour y découvrir la vie de Véra , je vous assure que vous serez certainement surpris

Valerie Andrieux nous propose un roman qui aborde l'histoire d'un couple : celui de Véra et Jean.
L'auteur a un style bien à elle. Elle écrit avec des phrases courtes, incisives et percutantes. Elle sait laisser de petits indices qui nous montrent que tout pourrait basculer… Effectivement la vie de ce couple oscille entre hauts et bas. Entre soucis de santé, handicap, métier accaparant, enfants remuant et actifs, addictions, amour profond, tromperie, il paraît assez complexe de surmonter toutes ces épreuves… Mais cette histoire dynamique vous réserve bien des surprises.
Un livre qui se lit très rapidement avec ses 100 pages.
Tumultes- un roman de Valérie Andrieux
L'histoire d'un couple qui se déchire.
Très dynamique se roman raconte l'histoire trépidante d'un couple avec enfants qui se déchire, qui sont peut-être amoureux mais dont débordé par tant de préoccupation qu'ils ne savent pas l'importance de l'un pour l'autre, il y aura de l'addiction, de la drogue, de la tromperie de la maladie et j'en passe...