EAN : 9782080352453
Flammarion (25/01/1994)
3.92/5   6 notes
Les troubles du comportement alimentaire et les problèmes pondéraux donnent lieu à de foisonnantes recherches ; différentes thérapies sont aujourd'hui proposées.
Pour Gérard Apfeldorfer, psychiatre et psychothérapeute, la personne sujette à ces troubles souffrirait d'un excès de sensibilité au monde allié à un défaut d'intériorité. Résoudre ses problèmes passe par une modification de ses rapports avec soi, les autres et le monde.
Que lire après Anorexie, boulimie, obésitéVoir plus
Entre lieux communs et discours rassurant, objectif, un livre au format poche bien pratique. de quoi acquérir les bases et un peu plus, sur ces désordres alimentaires aux conséquences dramatiques.

Videos de Gérard Apfeldorfer (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gérard Apfeldorfer
Gérard Apfeldorfer, psychothérapeute discute avec le psychiatre Serge Hefez de la relation entre alimentation et émotion, une approche thérapeutique largement développée dans linecoaching.com
>Maladies du système nerveux. Troubles psychiques>Névroses et troubles apparentés>Anxiété, dépression, neurasthénie (85)