Animorphs tome 10 sur 61

Florence Meyeres (Traducteur)
EAN : 9782070517602
Gallimard Jeunesse (20/02/1999)
3.8/5   20 notes
Comment Marco aurait-il pu deviner la vérité ? Que son ami Erek n'est pas humain, mais un androïde très puissant... Si puissant qu'avec son aide les Animorphs pourraient vaincre les Yirks. Pour quelle raison mystérieuse refuse-t-il pourtant de se battre ?

Que lire après Animorphs, tome 10 : L'androïdeVoir plus
Salut les Babelionautes
Avec ce tome 10 je suis presque a la fin des tomes des Animorphs que je possède mais Katherine A. Applegate en a écrit 48 tomes.
Comme d'habitude nous changeons de narrateur et vu qu'il n'y a que quatre Humains et un extra-terrestre qui ont le pouvoir de morphoser, il était évident que pour les suivants elle reviendrait vers ceux qu'elle a déjà utilisée.
Donc dans ce tome ci c'est Marco qui tient la plume, et son seul souhait c'est de vivre normalement, mais avoir le pouvoir de se changer en animal peut avoir certains avantages, comme aller a un concert d'Alanis Morissette, Offspring et Bjork.
J'avoue que de ses trois nom je n'en connaissais aucun, moi c'est plutôt les années Soixante dont je ne vous énumérerez pas les noms de crainte de vous voir fuir.
Heureusement la toile est venue au secours de mon inculture musicale !!
Bref, passons !!! Dans ce tome dix, Katherine A. Applegate, introduit un nouveau personnage, qui va se révélait un allié dans leur combat contre les Yirks.
Encore une fois nos amis vont choisir des animaux pour exercer leur pouvoirs de Métamorphs.
Mais choisir une araignée il faut en avoir une accroché au plafond !!
Donc les voila partis pour espionner une réunion du Partage, l'organisation qui sert aux Yirks de façade, et bien sur cela va déraper.
Toujours aussi plaisant malgré le fait qu'il me reste 38 tomes a découvrir, si un jour je peux me les procurer, traduit avec brio par Florence Meyeres que je remercie ici.

Mon nom est Marco.

Les gens m’appellent Marco le Magnifique. Le merveilleux

Marco. L’incroyable Marco…

Et, pour les filles, je suis tout simplement… superbe.

D’accord, en fait je n’ai jamais entendu personne prononcer le mot superbe en parlant de moi, mais je suis sûr que quelqu’un, quelque part, a déjà dû dire que je l’étais. Ou peut-être pas.

Mais mignon, oui ! J’ai déjà entendu de mes propres oreilles dire que j’étais mignon.

Et je sens que je n’ai pas fini de l’entendre, car il s’est passé quelque chose d’important me concernant : je me suis coupé les cheveux. Enfin, ma « styliste », Charise, m’a coupé les cheveux.

C’est bien son nom, Charise. D’après elle, mon quotient de séduction est passé

de neuf à la note la plus haute : dix.

Enfin, je m’égare, où en étais-je ? Ah, oui. Je vous disais que mon prénom est Marco. Je ne peux pas vous dire mon nom de famille.

Je l’ai oublié.

Non, ce n’est pas vrai, je plaisante. Je connais mon nom de famille, simplement, je dois le garder secret. Et je ne vous dirai pas non plus celui de mes amis, ni où ils vivent.
— Écoute, ce n’est pas un crime. Il n’y a pas de loi qui interdise aux chiens d’aller à un concert en plein air.
— Tu sais Marco, si on a le pouvoir de morphoser, ce n’est pas pour nous infiltrer dans des concerts, répondit Jake.
Nous étions dans une rue, pas loin de chez nous. On venait de faire quelques paniers sur un terrain de basket et Jake faisait rebondir le ballon tout en marchant.
— Alanis Morissette, Offspring, Bjork !