Parenthèses (16/07/2019)
4.83/5   3 notes
« On me dit que certains ne s’intéressent pas aux cartes ; j’ai peine à le croire… Quand bien même la carte ne serait pas toute l’intrigue, comme dans L’Île au trésor, elle se révélera toujours une mine de suggestions. » Robert Louis Stevenson

Dans l’univers sans fin des cartes, les cartes d’îles possèdent un charme tout particulier. Les deux mondes, des cartes et des îles, s’y croisent, laissant émerger des formes riches et colorées.
Cinq arti... >Voir plus
Que lire après Mappa insulaeVoir plus
Ouvrage délicieux de poésie invitant à rêver à chaque double page. En effet, la mise en page, texte à gauche, carte à droite crée un tangage visuel mimant les mouvements de notre barque sur l'eau. Et il va falloir ramer pour trouver certaines îles ! Projets utopiques à la Thomas More ou commerciaux comme l'île de la Poinciana au large de la Floride. Un bel hommage au voyage, au rêve loin des avions !