Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Les Belles Lettres

Note moyenne : 2.8/5 (sur 5 notes) Ajouter à mes livres
La lettre envoyée par Arrabel à Franco le 18 mars 1971.
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (3)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par brigetoun, le 28 juillet 2011

Et les Inquisiteurs imposaient l'intolérance, la torture, la haine et le sang comme aujourd'hui. Il n'y a qu'en Espagne que la prison de Carabanchel ou le bûcher de Séville, Torquemada ou l'assassinat de Grimau ne soient pas anachroniques.

• Par brigetoun, le 28 juillet 2011

Le pays tout entier forcé de taire le cri de son coeur.
    Tous sont les ennemis de votre régime,
    tout menace votre système
    depuis une simple pièce de théâtre jusqu'à une réunion de trois ouvriers
    depuis un tract jusqu'à un drapeau.

• Par brigetoun, le 28 juillet 2011

Votre gouvernement, vos censeurs, qui avaient pourri mes poumons, qui m'avaient retiré mon père, m'interdisaient ce
    à quoi je croyais avoir encore plus droit qu'un arbre à la terre :
    écrire dans ma propre langue.

> voir toutes (10)

Videos de Fernando Arrabal

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Fernando Arrabal

Alexis Vassilkov ou la vie tumulteuse du fils de Maupassant de Bernard Prou aux éditions Brouette
À la veille de sa mort, Guy de Maupassant connaît une ultime idylle avec la peintre Lioubov Andréievna Vassilkova. Les tribulations d?Alexis, leur fils irrévélé, le conduisent dans la Russie révolutionnaire. Bientôt le jeune médecin fait partie de l?entourage proche de Staline et se retrouve déporté au goulag de Mirny, en Sibérie, où il est initié à la franc-maçonnerie dans une loge clandestine. Ses engagements, sa bonne fortune, l?appui occulte d?un chamane yakoute et l?amour de la belle Ayami, lui rendent la liberté et la France de son enfance. En 1940, Alexis rejoint la Résistance dans le maquis de Haute-Loire. Les aventures d?Alexis Vassilkov, personnage hors du commun que le dramaturge Fernando Arrabal a qualifié de héros strogoffien, épousent les turbulences du XXème siècle jusque bien après-guerre dans un même souffle épique et picaresque. Un livre qui vous emporte dans un tourbillon de sentiments et qui arrive avec une alchimie rare à mélanger ma passion pour la littérature, l?histoire et les grands espaces désertiques de la Sibérie. ? Maupassant et Tolstoï chez Sylain Tesson.

Pour commander ce livre envoyer un mail à : brouette.editions@gmail.com ou sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com

Sur Amazon
à partir de :