Neva éd. (14/10/2009)
Elégantes et mystérieuses, elles s'affichent dans des robes surprenantes, larges ou serrées, longues ou mini, ensoleillées de teintes variées, du rose délavé au rouge cerise, du vert paille au vert chlorophylle, du bleu de Prusse au bleu pervenche, du brun châtaigne au noir carbone... Elles flirtent avec la houle complice qui les berce ou bien esquissent un tango, dansent en chœur comme de ballerines ou, lorsque la vague déferle, s'agitent sur des rythmes endiablés.... >Voir plus
Que lire après Les algues : Produits, saveurs et santé de la merVoir plus
Un ouvrage très illustré sur les algues, ses généralités, son historique et sur son l'utilisation industrielle : en agriculture, cosmétologie, industrie pharmaceutique,... C'est intéressant, mais ça reste très synthétique et convient seulement pour une entrée en matière.
Pour découvrir les différentes culture des algues, les différentes algues produits dans le monde, son utilisation dans l'industrie agronomique, industrielle, cosmétique, alimentaires.
Les photos sont magnifiques, ça donne faim.
A la fin du livres, quelques recettes simples pour cuisiner les algues, et également quelques adresses de chef cuisinant ces algues.

Je ne pensais pas m'intéresser plus que ça aux algues, mais j'ai adoré ce livre instructif.
Les algues ont un effet de folie dans l'alimentation, la cosmétique, et on la trouve partout! Dans nos shampoings, dans la nourriture de nos animaux de compagnie! Dans nos pâtisseries!
Vraiment intéressant.

>Technique (sciences appliquées)>Agriculture et techniques connexes>Chasse et pêche commerciale, protection de la faune et de la flore (30)