Eric Travers (Illustrateur)
Editions du Chêne (01/10/2004)
3.74/5   23 notes

Norman Winther est l'un des derniers trappeurs à vivre dans le Grand Nord canadien. Sa route a croisé une nuit de blizzard celle de Nicolas Vanier. Le Dernier Trappeur, le film, puis le livre, sont nés de cette rencontre entre deux grands amoureux de la nature. Ils racontent une année de trappe et d'attente, de vie en harmonie avec un univers aujourd'hui menacé. " Prélever sans appauvrir " pourrait être le mot d'ordre de... >Voir plus
Que lire après Le dernier trappeurVoir plus
C'est l'histoire de Norman le trappeur, accompagné de son chien Nanouk. Un jour, Nanouk se fait renverser. Clarence, une amie présenta à Norman un husky qui s'appelle Apache. Il accepta de le garder. Par un matin d'hiver, Norman traversa un lac glacé et il tomba à l'eau. Apache aida Norman à sortir de l'eau.
Le livre m'a plu car l'histoire se déroule en plein hiver et la complicité entre l'homme et l'animal est fantastique. Il comporte beaucoup de belles illustrations. A la fin, on nous explique les objets et les techniques de trappe.
Un magnifique livre regroupant les plus belles images du film du même nom de Nicolas Vannier.
Je suis allée voir ce film au cinéma quand j'étais enfant, et je l'avais trouvé magnifique. J'ai donc ensuite été très heureuse lorsque l'on m'a offert ce livre, qui me permet quand je le veux de me replonger dans cette histoire.

A recommander pour petits et grands amoureux de la nature, des grands espaces et des animaux !
Très beau livre avec de belles images sur une aventure humaine hors du commun.
Fiction ou réalité ?

Videos de Nicolas Vanier (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicolas Vanier
Nicolas Vanier nous parle de son nouveau roman, "C'est le monde à l'envers !". En librairie https://bit.ly/cest-le-monde-a-lenvers
>Technique (sciences appliquées)>Agriculture et techniques connexes>Chasse et pêche commerciale, protection de la faune et de la flore (30)