EAN : 9798871998243
Auto édition (04/01/2024)
4.64/5   7 notes
Vingt ans après la mort de son amie Hélène, Hortense reçoit à nouveau des marguerites devant chez elle. Personne n'est pourtant censé connaître leur secret. Elle accepte alors de se joindre à ses anciens camarades pour une nouvelle soirée au sein du château qui a vu se produire le drame. Prix suspense Ca m'intéresse histoire 2024. Premier roman.
Que lire après Ce que cachent les jupes des fillesVoir plus
Bonjour les babeliophiles aujourd'hui petit retour sur ma dernière lecture de 246 pages sur ma liseuse.
Qu'est-il arrivé à Hélène 11 ans disparue lors d'un bal en1975???
C'est ce que va essayer de découvrir son amie Hortense 17 abs plus tard. Et pour cela elle va réunir tous les protagonistes de l'époque pour découvrir la vérité.
Donc vous l'avez bien compris ce thriller psychologique alterne entre 1975 l'année du drame et 1992 le week end de la vérité.
Lecture captivante car l'auteure distille suspense et indices avec talent ce qui a fait que j'ai eu du mal à lâcher ce thriller et ce jusqu'à la conclusion finale à laquelle je ne m'attendais pas du tout.
Ce livre traite aussi différents sujets comme le harcelement, la culpabilité,le pardon.
Pour cerain(e)s ça risque de paraître long pour d'autres un manque d'action mais au niveau psychologie c'est fort.
Toutefois, comme je le précise toujours, ceci est purement personnel
Un prix du suspense des lauréats, grandement mérité pour cette jeune autrice Belge.

Cécile nous plonge dans un thriller psychologique efficace, habilement tissé. Rythmé autour d'une ambiance des années 70 ou chaque chapitre est imprégné d'une musique nostalgique, retro ayant marqué la période où se déroule l'action.

On explore en profondeur les souvenirs de Hortense, tourmentée par les vagues de réminiscences sur la disparition de son amie Hélène, 20 ans plus tôt.
Un drame encore énigmatique qui la tourmente.

L'accent est mis sur ses motivations, ses peurs et les conflits internes autour de personnages parfois complexes que l'on apprend à découvrir progressivement dans les analepses.

L'atmosphère qui s'en dégage, suscite des émotions sur les commotions du passé. On navigue entre les cachotteries ou les secrets s'enchaînent à la souffrance.

L'autrice réalise un véritable tour de force littéraire qui va vous scotcher dans un final surprenant qui peut laisser des traces dans votre esprit.
Je recommande vivement !!!

Un drame encore énigmatique qui la tourmente.

Je recommande vivement !!!
Il lui fit soudain l'effet d'un agent immobilier qui venait de lui vendre sa première maison croulant sous les vices cachés.