Marc Auchet (Directeur de publication)
EAN : 9782252036365
Klincksieck (11/09/2007)
En publiant ce premier ouvrage universitaire français entièrement consacré au plus célèbre des écrivains danois, Marc Auchet, professeur à la Sorbonne, maître d’œuvre de ce travail collectif, souhaite attirer l'attention sur un auteur injustement négligé.
Que lire après (Re)lire Andersen : Modernité de l'oeuvreVoir plus
Ce livre est la base même de toutes recherches sur Andersen de nos jours. Il reprend en introduction les théories des grands critiques passés puis nous offrent une autre vision d'Andersen qui ne faisait pas des contes que pour les enfants. L'étude sur La Petite Sirène en est la preuve et est très enrichissante.
Il y a peu d'ouvrages français sur Hans Christian Andersen et celui-ci est incontournable.

Video de Marc Auchet (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Auchet
Les matins d'été - le côté obscur du modèle scandinave .Gérard Meudal, journaliste au Monde des Livres et spécialiste de littérature scandinaveMarc Auchet, Professeur émérite à l'université Paris-IV Sorbonne au département d'Etudes nordiques et fondateur de la revue Nordiques
>Littérature des langues germaniques. Allemand>Autres littératures germaniques>Littérature norvégienne (218)