Tara Duncan (série enfants) tome 1 sur 7
EAN : 9782081241503
Flammarion (06/10/2010)
3.19/5   13 notes

Fans de Madney Speer, Tara et Moineau doivent aller à son concert ce soir... Mais malheureusement la chanteuse a été ensorcelée et elle a perdu sa voix. L'équipe Alpha découvre que la magnifique sirène Aquaphonis est derrière cette mystérieuse disparition. Mais pourquoi a-t-elle besoin de cette voix ? Et est-ce que Madney va retrouver sa voix à temps pour jouer ce soir ?

Que lire après Tara Duncan, tome 1 : La sirène muetteVoir plus
Une grosse déception. J'attendais beaucoup de cette série, ayant adoré les livres. Malheureusement, je ne fais pas partie du public visée et je me suis au mieux ennuyée devant cet épisode...
Voila un livre très court, destiné principalement aux jeunes adolescents, mais c'est un joli petit livre, l'histoire est simple, sympa. Les personnages sont attachants, drôles. Je trouve que cela ne fait pas « too much », et justement, c'est tout sauf prise de tête. Je l'ai lu en l'espace de 2h bonnes heures, et j'ai réellement adoré. Je vous le conseille si vous aimez les romans fantastiques et que vous n'avez pas le temps de lire des romans plus longs, puisque celui-ci fait 120 pages, mais il y a une bonne quinzaine de page d'illustration, la police est aussi très épaisse et tout cela rend la lecture très agréable.

Cette série de tome est d'ailleurs adaptée du dessin animé, et vous pouvez retrouver une autre série du même auteur, qui est moins « enfantine »!

Lien : https://abookafterbook.wordp..

«Nous voici en direct des dernières répétitions de Madney Speer au Stadium Olympique de Rosemond, où elle se produira ce soir...»
La suite du reportage télévisé est couverte par le cri de joie d'une cliente de la Sorcière d'Argent, café d'habitude pourtant paisible du centre de Rosemond. Il s'agit d'une jeune fille blonde aux grands yeux bleus qui change tout de suite de place avec le garçon assis à ses côtés afin de se trouver dans l'axe de l'écran. Tara ne veut rien manquer d'une répétition de sa chanteuse préférée. Une curieuse mèche blanche est ramenée sur le côté droit de sa chevelure.
En ce début d'après-midi, la Sorcière d'Argent compte peu de clients. Deux habitués sont accoudés au bar tandis que quelques adolescents sirotent leur jus de fruits ou leur soda, assis sur les banquettes chauffées par les rayons du soleil qui traversent les fenêtres.
«J'iraiiiii... où tu voudraaaas...» entame la célèbre Madney Speer sur le grand écran du café, aussitôt imitée, dans la salle, par la jeune fan.
Son voisin de table, un adolescent aux cheveux bruns, se bouche les oreilles.