AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782368032619
312 pages
Ella éditions (10/03/2018)
4.25/5   2 notes
Résumé :
Comme toujours, c'est l'effervescence. Des plumes volent autour de moi, des talons claquent sur le carrelage, des éclats de voix se répercutent contre les murs du vestiaire. (...) un tube de rouge à lèvres roule à mes pieds. Je le ramasse, le pose sur une des tables supportant des ailes scintillantes. (...) La soirée va bientôt démarrer, et les danseuses s'activent. Gênées par leurs encombrants costumes de plumes, elles profitent des dernières minutes pour se repoud... >Voir plus
Que lire après Idiote, je t'aimeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Je ne suis pas coutumière de ce genre de lecture. On ma l'a offert et...on ne s'est pas trompé! J'ai découvert Ulysse, jeune étudiant un peu déboussolé, qui s'imagine déjà médecin. Mais entre un ami joyeux drille qui tombe malade, des rapports tendus avec sa mère, son travail au cabaret, et une révélation-choc, Ulysse perd ses repères. il décide de tout plaquer et monte dans sa voiture. A travers son périple d'un bout à l'autre de la France, à la recherche de réponses, le jeune homme va rencontrer des gens attachants, étranges, marquants, vite oubliés... Comme dans la vie, ces portraits touchants et sensibles nous parlent. L'auteur écrit beau, et vrai. J'ai voyagé aux côtés d'Ulysse avec un grand plaisir.
En refermant ce livre, vous vous sentez serein. La vie est compliquée, mais qu'elle est belle! Merci à Eloïse Averty pour sa belle écriture, délicate et élégante, émouvante et précise.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
"Tu es jeune pour parler d'un emploi à vie. Peut-être vois-tu ton avenir professionnel comme médecin jusqu'à ta retraite. Pourtant, tu as le temps de grandir, de faire d'autres choses. Ne te ferme aucune porte sous prétexte que tu marches dans un couloir: le chemin que tu découvriras sera la continuité du précédent, et non sa fin." (le père d'Ulysse à Ulysse)
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : cabaretVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
601 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre

{* *}