Joséphine est désormais en couple et apprivoise la vie à deux, enfin elle essaye tout du moins !
Pas facile de s'y faire après des années de célibat, d'appartement en solitaire, de soirées entre filles mais aussi suite aux échecs amoureux précédents et à la confiance qu'il faut retrouver...

Suite à la bonne surprise du tome 2, j'étais ravie et impatiente de retrouver Joséphine dans ce nouveau tome, je n'ai pas été déçue !

Sans vous en dire trop, on reste dans la vague et la continuité du second tome, avec une vraie histoire qui s'installe, des rebondissements et toujours autant d'humour !

On sent également la trace de Cadavre Exquis au niveau de la colorisation et de l'enchaînement des cases, ce qui est loin de me déplaire !
Au sujet du scénario je ne vous dirai pas grand chose, histoire de ne pas vous gâcher le plaisir, sachez seulement que loin des lieux communs sur le vie à deux ou les classiques du genre (qu'elle a déjà pas mal traité dans Ma vie est tout à fait fascinante il faut le reconnaître), Pénélope sera là où on ne l'attend pas, créativité et audace ;)

Un nouveau tome très réussi ! Loin de lasser Pénélope donne un nouveau souffle à son personnage et nous surprend, attise la curiosité. Je n'en attends la suite que plus avidement encore ;)
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Dernier tome pour Joséphine et pas des moindres, car en trouvant son Prince Charmant, Joséphine est passée de l'autre du côté obscure de la force, de celui des gens en "couple"... on va de surprise en surprise pour ce dernier tome.
Lien : https://lesgrimoiresdelaurie..
Une bd raffraichissante !
Lien : https://athenashobbies.wordp..
Comme toujours Pénélope Bagieu fait mouche !

Joséphine évolue au fil des tomes et ce pour mon plus grand plaisir ! :D
Lien : http://delivremoi.blogspot.f..
Joséphine, une lecture 100% féminine ?
Et bien non, pas de mon point-de-vue.
OK, pour un mâle, difficile de s'identifier à l'héroïne.
Une succession de clichés ... et pourtant on ne s'en lasse pas.
Laissez vous dériver le long des sketches et appréciez-en l'humour décalé et souvent réaliste ( enfin, j'imagine )
Ce troisième opus est un peu en dessous des deux autres et pour cause : Joséphine n'est plus célibataire! Mais bon le style et l'humour de Pénélope Bagieu restent intactes!
C'est drôle et affûte mais aussi tendre. un bon moment et une vision de notre monde sans concession mais sans méchanceté.
Une réussite.
Un troisième tome que j'ai moins aimé que les deux précédents.
Le dernier tome de la série et toujours aussi drôle. Cette fois, Joséphine va avoir un enfant. Un bon moment à passer pour se détendre !
Dans ce tome 3, Joséphine se montre plus confiante, plus forte et pleine d'espoirs!!
C'est un plaisir de retrouvé Joséphine, toujours aussi drôle et les dessins sont tout bonnement superbe, comme toujours!! :)