Gulf Stream Editeur (21/08/2008)

Risquer sa vie pour un morceau de papier ? Pietro, un jeune paysan de douze ans, a bien d'autres soucis au hameau de La Bourbe : difficile de manger à sa faim lorsque l'on est si pauvre ! Pourtant, quand un certain dimanche d'automne il croise la route d'un mystérieux étudiant franc, sa vie bascule. A sa suite, il va être entraîné dans une aventure pleine de rebondissements. Des couvents de Rome au Vatican, le jeune homme dev... >Voir plus
Que lire après La tour des ventsVoir plus
La Rome de la fin du XVIe siècle est bien mystérieuse. Dans ses ruelles obscures se cachent des secrets qui peuvent coûter la vie à celui qui les porte… C'est à Rome, où il se rend tous les dimanches pour vendre sur le marché des plantes médicinales, que Pietro de la Bourbe, un petit paysan, rencontre Arnaud de Plaisance, un jeune noble français poursuivi par de puissants ennemis. Arnaud confie à Pietro un tube de cuir dont le contenu semble très précieux, et le charge d'une mission périlleuse : aller transmettre cet objet aux moines astronomes de la Tour des vents. Pietro va ainsi se trouver mêlé à un sombre complot au sommet du pouvoir.

L'avis de Lucie, 10 ans 1/2 : Pietro, jeune serf de douze ans, nous entraîne dans une aventure passionnante où se mêlent L Histoire et la fiction. Malgré le récit un peu court, je l'ai beaucoup aimé.

L'avis de la rédaction : Ce court récit, écrit dans un style élégant et entraînant, n'a aucun temps mort.