AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0018IRPR4
(30/11/-1)
2.75/5   2 notes
Résumé :
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio.
Contribuer à la description collective
Que lire après Les ClefsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
C'est le second roman de Germaine Beaumont que je lis. C'est un récit de longue haleine qui prend son temps pour s'installer. le début est un peu long mais ce n'est que pour s'en délecter davantage.
Frédérique Marshall veut acheter une propriété dans un village près de Chartres. Elle n'a jamais visité cette grande maison auparavant et n'a jamais été dans le village en question. Son prix est très cher au vu de son état. Elle est entretenue mais n'a pas été habitée depuis dix ans.
Habitant sur Paris et ayant une maison dans la midi on ne comprend pas pourquoi elle a acquéri cette propriété sans la visiter. Veut-elle se cacher ? A-t-elle quelque chose à se reprocher ?
Un roman plein de mystères et de suspense. Très bien écrit. le seul bémol que j'aurai à dire c'est un peu longuet au début, il faut être patient mais cette histoire en vaut la peine.
Commenter  J’apprécie          463
Germaine Beaumont était une des autrices préférées de ma grand-mère qui m'a donné le goût de lire.

Malheureusement je n'ai pas du tout accroché à ce roman, Les Clés, ni sur le fond sur la forme, et j'ai laissé tomber après un bon tiers.
Tout est long à se mettre en place, l'héroïne ne me plaît pas, je ne me suis pas accrochée !

Si quelqu'un est intéressé par de "vieux" ouvrages de cette autrice, je peux les envoyer !
Commenter  J’apprécie          71


critiques presse (1)
Actualitte
12 août 2019
Une des beautés de ce texte, c'est l'atmosphère onirique, malgré un réel étouffant. Quoique rien ne soit dit, on pressent que chaque vie a un sens, un secret qui, une fois levé, ouvre vers la lumière ou la mort. Beau moment de lecture.
Lire la critique sur le site : Actualitte
Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
Mme Marshall ne dissimulait pas son âge, comme les autres femmes, elle ne portait pas de masques la nuit, elle n'usait ni de lotions, ni de crèmes. Qu'en avait-elle besoin avec cette peau si fine, si frémissante et le charme pathétique de ses paupières lourdes et de sa bouche un peu grande qui n'achevait jamais le sourire commencé !
Commenter  J’apprécie          120
Mme Clauvel éprouvait la même sensation qu'un noyé qu'on ranime et qui rouvre les yeux sur la berge. La première chose qu'il voit, c'est le gendarme qui va l'arrêter, ou sa femme qu'il n'aime pas. Mais c'est quand même meilleur que de rester dans l'eau, avec les poissons.
Commenter  J’apprécie          140
Elle aimait les cimetières parce que ce sont des promenades comme il faut, où l'on ne rencontre pas des familles debrailléés en train de manger du cervelas.
Commenter  J’apprécie          150
Il passait ses mains sèches sur ses joues mal rasées, et cela faisait un bruit de parchemin comme la fleur de l'immortelle.
Commenter  J’apprécie          161
Un soupçon d'ironie dans le ton de Frédérique amena deux taches sombres aux pommettes d'Agnès. Elle ressembla aux pêches vineuses d'une pourpre presque noire sous leur duvet d'argent.
Commenter  J’apprécie          100

Video de Germaine Beaumont (1) Voir plusAjouter une vidéo

Colette ; 1
5'50 - 14'15 - 55' - Colette, sa rencontre avec Debussy ; l'ennui au théâtre ; sa conception du repos. 20'-Pierre FRESNAY, son témoignage sur Colette. Jean COCTEAU, son style. 28'- Germaine BEAUMONT, anecdote sur Colettepianiste. 46'45 - Maurice CHEVALIER, ses souvenirs concernant Colette. PLUS DISQUES ET DOCUMENTS INA
autres livres classés : suspenseVoir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2866 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}