Allez on reparle de livres un peu par ici...
Je triche un peu je vous partage des lectures de l'an passé !
Il me tenait à coeur de commencer l'année avec le tome 4 de cette collection que j'ai une nouvelle fois vraiment plus que beaucoup aimé...
Reflechir, penser, imaginer, se remettre en question, faire des choix, ne pas être un mouton...
Les dessins sont magnifiques et les messages passent encore mieux....
Plein d'anecdotes encore une fois dans cette lecture !
J'adore vraiment cette série !
Je la recommande plus plus plus...

On devrait plus souvent suivre sa valise 🧳🧳🧳

📖Guillaume et sa compagne Solène se joignent à un « voyage méditatif » à Bali. Mais à l'arrivée, plusieurs bagages ont été égarés... Guillaume propose de les attendre seul, avant de rejoindre le reste du groupe. En compagnie des valises perdues, d'un papi balinais au sourire communicatif et d'une « évaporée » japonaise, Guillaume va entreprendre une équipée insolite, marquante et formatrice. Sa vision de lui même et du monde en sera changée à tout jamais... car après tout, n'est ce pas ce que l'on croit qui devient notre réalité ?
Cette BD dans laquelle Guillaume part avec Solène à Bali m'a beaucoup plu.
Guillaume décide de rester à l'aéroport pour récupérer leurs bagages égarés.
Il va rencontrer un vieux chauffeur de taxi qui n'en est pas un... Suite à cette rencontre et les échanges, Guillaume va réfléchir à sa vie.

Particulièrement touchée par cette BD qui parle de ce que nos maux disent de ce que nous.
Je souffre d'algodystrophie depuis deux ans et le passage sur les douleurs à la cheville (ce qui est mon cas) a particulièrement fait écho à ma vie.
Grâce à la médiathèque, je continue ma lecture de cette série de bandes dessinées, en lien avec le développement personnel.

Cette fois-ci nous entrons dans la vie de Solène (une adepte de la méditation, de lithothérapie, de l'harmonisation des chakras...), et de Guillaume (totalement hermétique à tout cela).
Solène a prévu de partir à Bali, pour continuer à développer sa spiritualité avec un groupe. Guillaume, quant à lui, accepte de l'accompagner, mais en ayant pour objectif de découvrir ce lieu, cette culture.
Arrivés là-bas, des valises manquent à l'appel. Voyant l'inquiétude et l'énervement du groupe de manquer des rencontres et des conférences prévues, Guillaume propose de rester pour récupérer les bagages, et de les rejoindre ensuite.
C'est là, que l'aventure commence pour lui.

Grâce à cet imprévu, qui ne déstabilise en rien Guillaume, il fait des rencontres qui vont changer sa vision de la vie.
Il comprend que sa vérité, sa vision du monde, n'est peut-être qu'une histoire qu'il se raconte. Que ses vérités, ce sont forgées au fil des années, et de ses expériences, mais qu'il peut changer cela, s'il le souhaite vraiment.

Dit comme ça, ça paraît simpliste, mais je pense en effet que parfois nous restons bloqués sur des croyances qui limitent notre champ des possibles.
Tout n'est peut-être pas réalisable dans une vie, mais il y a tout de même beaucoup de choses que nous nous refusons, par peurs, par doutes... C'est aussi à nous de construire la vie que nous désirons, au lieu de la subir.
Et pour cela, il faut réussir parfois à faire abstraction de ce que les personnes de notre entourage, les expériences passées ont pu induire de convictions sur qui nous sommes.

En écrivant mon avis, j'ai le sentiment de l'avoir déjà dit sur un tome précédent.
Cela dit, cette histoire était encore bien agréable à lire.
J'aime tellement les dessins de cette série de bd, je suis une nouvelle fois conquise par les graphismes.
Et puis, ici, on retrouve l'importance que prennent les croyances limitantes dans nos vies et à quel point elles nous étouffent.
Et j'aime beaucoup la partie qui montre que tout ce qu'un enfant peut entendre sur son comportement ou sur sa personne peut avoir des répercussions sur sa vie future.
À lire et faire lire
Cette fois ci nous suivons 2 nouveaux personnages à Bali. Une belle façon de voir les choses autrement, d'essayer de sortir de nos prismes et de voir les choses avec les yeux d'un autre pour ne pas avoir d'idées pré conçues. Un beau voyage à Bali, des paysages magnifiques et de belles rencontres et notamment se rencontrer soi même
J'ai lu en 2019, le premier tome par hasard lorsque je l'avais trouvé à ma bibliothèque et j'en suis très vite tombée amoureuse.
Parce que oui cette saga je l'aime sincèrement d'amour.
J'ai continué en fin d'année par le Tome 4 et en Février je me suis procurée le Tome 2 et 3.

Elle laisse en vous un bien-être tellement profond lorsque votre lecture est terminée, que vous ne pouvez réellement pas lire quoi que se soit derrière.
De peur, de perdre cette impression de plénitude et cette bienveillance qui règne en vous.

C'est un voyage dans tous les sens du terme :

* Géographiquement
* Spirituellement
* Émotionnellement

C'est un grand 8 dans une bulle de bonheur, une pépite dans son écrin,
je vous la conseille avec tout mon amour et sincérité de la lire, parce qu'elle ne peut que rendre votre journée ensoleillée.
Lien : https://lenvolelivresquedune..
Cette série de BD est toujours très plaisante et bienveillante. Dans ce quatrième tome, on abandonne le personnage de Clémentine pour celui de Guillaume et Naori.
Naori a décidé de tout quitter et de partir loin de chez elle. Elle veut fuir sa dépression.
Guillaume se joint à Solène, sa compagne, pour un « voyage méditatif » à Bali. Solène est à fond dans la spiritualité, à la recherche de l'esprit. Guillaume est plus pragmatique et ne croit pas à tout cela, il part à Bali pour des vacances et accompagner Solène.
A l'arrivée de l'avion, plusieurs bagages ont été égarés et Guillaume propose au groupe de les attendre seul, avant de les rejoindre plus tard. Il va faire la connaissance de Dharma, le chauffeur qui va le conduire vers le groupe. Dharma est un personnage fascinant, d'une grande sagesse, il a toujours le sourire et il va d'abord accueillir Guillaume chez lui et lui faire découvrir son pays et ses magnifiques paysages en parcourant des chemins de traverses et le faire réfléchir sur son cheminement personnel en lui racontant de courtes histoires…
Une lecture pour se faire du bien, qui fait réfléchir, avec des messages philosophiques, de la poésie, des pensées positives et beaucoup d'humanité…
Lien : https://aproposdelivres.word..
Lecture développement personnel avec le côté léger de la BD. On dirait du Gounelle en couleurs! Moment sympa, quelques questionnements : la formule semble bien fonctionner, en plus "recommandé par la communauté Babelio dit le bandeau rouge" (quoiqu'avec 39 lecteurs à ce jour, je me demande à partir de combien on peut dire qu'une "communauté" le recommande...
Un quatrième volume réjouissant, dans la même veine que les trois premiers (avec un petit clin d'oeil au premier volume si je ne me trompe pas). L'histoire, de même que les graphismes, sont toujours aussi simples et lumineux. Vivement le tome 5...
Un coup de coeur!

Tout comme les 3 autres tomes. J'ai hâte de lire les 2 derniers!

Avec ces lectures, on a envie de tout quitter. On se dit même qu'on est prêt à le faire.. si seulement la peur ne nous retenait pas!

Un shoot d'authenticité et un shoot de vérité donne un shoot de peut-être un jour..

Une BD transportante qui laisse toujours songeur et rêveur! Encore merci à l'auteur pour cet espoir. Nous sommes des êtres humains qui méritent le juste à chacun notre hauteur.

Pour ma part, je continue à le mettre en place pour enfin vivre ma consécration personnelle. Namasté!