Un guide de développement personel au masculin du type "le jour où le bus est partie sans elle".
Passé la surprise d'avoir à faire à un nouveau personnage, on retrouve avec plaisir le chemin du personnage et ses découvertes spirituelles malgré lui qui s accompagne de petits contes de sagesses.
Guillaume suit sa compagne Solène à Bali pour un voyage avec son groupe de méditation. A leur arrivée à l'aéroport, certains bagages ne sont pas là...
Guillaume décide de rester attendre les valises et de rejoindre Solène et ses amis ultérieurement. Cette attente va être l'occasion pour lui de faire des rencontres étonnantes, riches en émotions et d'appréhender une nouvelle vision du monde.
Une très belle BD avec un graphisme coloré, avec de la verdure. Une belle histoire philosophique qui pousse le personnage à se poser des questions, prendre des leçons, prendre conscience des choses de la vie, et ne pas passer à côté des choses essentielles.

Lien : https://bibliocoeur.wordpres..
J'ai adoré cette BD. Elle traite magnifiquement de la vision de soi, et de celles des autres et du monde qui en découlent.
A plusieurs moments j'ai vraiment été ému et touché ! Emotions rares à la lecture de BD...

Le sujet n'était pas simple à traiter en BD, il l'a été avec brio par les auteurs.
Au détour d'un magasin de BD en vacances mes yeux ont croisé cet ouvrage ! La couverture tellement simple et belle m'ont fait tomber d'amour ! Je l'ai acheté direct, sans aucune idée de ce qu'elle renfermée !

De quoi ça parle ? «Guillaume et sa compagne Solène se joignent à un "voyage méditatif" à Bali. Mais à l'arrivée, plusieurs bagages ont été égarés... Guillaume propose de les attendre seul, avant de rejoindre le reste du groupe.
En compagnie des valises perdues, d'un papi balinais au sourire communicatif et d'une "évaporée" japonaise, Guillaume va entreprendre une équipée insolite, marquante et formatrice.
Sa vision de lui-même et du monde en sera changée à tout jamais... car après tout, n'est-ce pas ce que l'on croit qui devient notre réalité ?

Une "feel-good" BD pleine d'optimisme ! »

Cette BD, mais cette BD ! J'ai passé un incroyable moment de lecture avec Guillaume et son aventure incroyable !

Cette histoire surfe sur la vague du développement personnel et nous amène à nous questionner.

Je ne suis pas forcément fan de ce genre d'ouvrage mais là j'ai plongé dedans !

Le dessin est superbe, les couleurs sont vraiment dans l'idée que je me fait de Bali !

L'histoire est simple mais très sympa, c'est exactement ce qu'il me fallait l'instant T !

Ça ne le fera pas forcément avec tout le monde , mais moi j'ai été conquise !

Note 9,5/10 COUP DE COEUR
J'ai un tout petit moins aimé celui-ci que les précédents. Peut-être parce que dans certaines pages c'est un chemin que j'ai déjà fait et assimilé...
Toujours aussi chouettes ces petites BDs... Allez j'enchaîne la lecture du dernier volume 😉.
Très bon épisode, encore une fois très applicable dans la vie de chacun. Une seule petite critique, pourquoi toujours ce besoin de situer ces prises de conscience à des milliers de km de chez nous ? La sagesse est accessible aussi près de chez soi. Heureusement les épisodes 1 et 3 ne tombent pas dans le même travers. En fin de compte, je crois que chaque tome doit correspondre à des personnes différentes, à des histoires personnelles différentes. Bonnes lectures 🙏
J'ai parcouru chaque tome de la saga.Ce tome est mon préféré . Il est rempli d'histoires qui illustrent des leçons de vie toutes aussi bien présentées les unes que les autres. le dessin est magnifique . C'est une Très belle bande dessinée.
Et je suis certaine que chacun d'entre nous s'identifiera à sa façon à Guillaume qui au fil des pages et des rencontres de sa vie décide tout simplement d'en devenir maître! Un livre que je suis contente d'avoir dans ma bibliothèque et que je prendrai plaisir à relire les jours où je n'aimerai pas ma vie!
Histoires zen
j'ai bien aimé. A relire. L'histoire du chauffeur, du magicien d'oz...