EAN : 9782322039951
Books on Demand (07/09/2015)
Entre Science-Fiction, littérature fantastique et roman érotique, une aventure épique à travers les étoiles où se mêlent action, sexe, violence, amour et passion.

Vingt-sixième siècle. Alors que l'humanité a reconstruit le monde sur les ruines de la troisième guerre mondiale, désormais unie dans une fédération planétaire, la surpopulation et le peu de terres émergées restantes alliées au climat devenu hostile poussent le gouvernement unique ... >Voir plus
Que lire après La mère de l'humanitéVoir plus
Un voyage surprenant à travers les étoiles comme à travers notre espèce dans ses pires comportements autant que dans ses meilleurs.

c'est prenant et très réaliste dans les dialogues (aussi dans les scènes érotiques).

Lien : http://la-mere-de-l-humanite..

Vingt sixième siècle, nous sommes en plein âge d’or de l’ère fédérale planétaire. Dans tout le système solaire, des colonies abritant des dizaines de milliers d’ouvriers et de techniciens se développent pour exploiter les ressources minérales devenues extrêmement rares sur terre. À proximité des ceintures d’astéroïdes, les stations usines d’extraction métallique envoient leurs productions vers les quatre coins de notre monde. Sur Mars, seule dans tout le système à abriter une colonie terra-formatrice, espoir de l’humanité depuis la fin du vingt et unième siècle, comme en direction des usines de fabrication orbitales des lunes de Jupiter, ou notre vieille planète, la Terre. J’ai grandi dans ce monde et depuis mon retour de Mars pour raison de santé, après cinq années durant lesquelles j’eus au moins l’impression de faire quelque chose d’important, j’attends le moment où ma vie retrouvera un sens.

Appuyée sur ma canne, sur le ponton reliant mon quartier flottant aux jardins, je regarde le ciel. Là-haut, il se passe quelque chose et je compte bien en faire partie. Il y a quelques minutes, j’ai reçu le message que j’ai attendu secrètement toute ma vie...
Entre philosophie et sociologie, j'ai tenté de dépeindre les pires aspects de l'humanité, mais aussi et surtout son potentiel formidable, au sein de cette aventure cosmique, théâtre où évoluent des personnages attachants échangeant des dialogues réalistes.

Lire un extrait