Sabrina Gendron (Illustrateur)
Édition de la Bagnole (01/01/2021)
4.25/5   4 notes
Retrouve Thao dans une nouvelle aventure ! Thao est une petite fille avec un don très particulier. Elle va avec sa classe sur une île refuge pour les animaux rejetés ou maltraités. Un bébé panda est mystérieusement disparu, des oiseaux qui voient tout et un dragon courageux.
Sur la merveilleuse île aux Oiseaux, rien n'est impossible !
Que lire après Thao sur l'île aux oiseauxVoir plus
Thao est une petite fille pleine de vie qui a un secret : elle comprend et parle avec les animaux. Lors d'une sortie scolaire dans un refuge animalier, elle apprend qu'un petit panda vient d'être enlevé. Elle mobilise alors tous les animaux qu'elle rencontre pour secourir l'animal, si cela est encore possible.

C'est un album très joli à découvrir. Les illustrations m'ont complètement charmé. Quelle douceur ! Quelle beauté ! Il m'est arrivé d'observer pendant plusieurs minutes certains dessins.

J'ai particulièrement apprécié que l'auteur parle de refuges pour animaux et non de zoos. Pour certaines personnes, la frontière entre les deux peut sembler floue, mais il n'en est rien. le refuge est un lieu d'accueil pour les animaux en détresse quand les zoos sont des endroits lucratifs où les animaux sont exposés, très souvent dans des zones artificielles ne respectant pas du tout leur habitat naturel. Par le passé, les zoos ont été remplis par braconnage - en Europe l'obtention des animaux est maintenant légiférée, mais ce n'est pas le cas partout dans le monde.

C'est un ouvrage qui parle d'amitié, de seconde chance, et bien sûr des animaux. Je n'ai pas pu me résoudre à mettre une cinquième étoile, car j'ai été dérangé par la fin. Malgré tout, c'est un bel album qui est très plaisant à lire.

Je remercie les éditions La Bagnole et notre cher Babelio pour l'envoi de ce livre dans le cadre de l'opération Masse Critique. Je lirai avec plaisir la suite des aventures de Thao.
Pour commencer merci Babelio, ainsi que les éditions la bagnole pour nous avoir fait découvrir cette petite pépite !
Il est magnifiquement magique !
Quelle belle histoire ! Un monde de douceur et d'aventure.
On a tout de suite aimé Thao et son don, découvrir les animaux avec ces très belles illustrations. Les enfants on de suite accroché à l'histoire et en voulais d'avantage, n'ayant pas encore lu le premier livre nous iront rattraper cela avec hâte, pour l'aventure de Thao dans sa merveilleuse forêt.
Les enfants sont conquis et moi aussi.
Pour moi, il s'agit clairement d'un texte illustré, et non d'un album, à destination des 8-10 ans. Les illustrations sont magnifiques et l'histoire est jolie et tendre : Thao qui a le don d'entendre les animaux vient à aide à un couple de pandas dont le bébé a été enlevé, et rencontre son grand-oncle avec lequel elle se lie.
L'ouvrage fait suite à "Thao et la forêt des lucioles", mais peut se lire indépendamment.
J'avoue que j'en attendais beaucoup et qu'au final, j'ai été un peu déçue, car j'ai trouvé l'ensemble un peu mièvre... Mais cela reste un bel ouvrage malgré tout.
Un grand merci à Babelio et aux éditions La bagnole pour ce très belle album.
C'est un petit bijou.
Le livre est court et est idéal pour des jeunes enfants. Les dessins sont vraiment très beaux, tout est très colorés, c'est super chouette.
L'histoire de Thao qui est capable de parler aux animaux, c'est agréable.
Une grosse envie d'avoir le premier album pour comparer.

Sur le bateau qui la ramène chez elle, Thao a le cœur débordant de joie. Elle sait qu'elle reviendra bientôt sur l'île aux Oiseaux. Là où tous les animaux forment une grande famille… dont elle fait maintenant partie.
Pour toujours.