Les crimes passionnels tome 2 sur 2
Pocket (27/08/2005)
3.34/5   44 notes

Des plans machiavéliques, des tragédies amoureuses insensées : Pierre Bellemare récidive ! Il nous entraîne dans des histoires folles qui n'ont pourtant rien d'irréel. Toutes sont vraies.
Un homme délicat qui cultive avec amour les pois de senteur et qui assassine sauvagement sa femme... Une femme qui ordonne a son amant de tuer sa meilleure amie... Une jeune fille rangée mystérieusement disparue pendant ses vacances : autant de drames, racontés ... >Voir plus
Que lire après Les crimes passionnels, tome 2Voir plus
En une seule nuit, toutes les femmes d'un village sont empoisonnées……Incroyables ! Rien n'a était inventé les vingt-cinq histoires que vous allez lires sont bien réel. .Se livre nous entraîne dans un voyage de passion et de crime.
Seconde fournée de 25 cas de crimes dits passionnels. Cela signifie que les faits divers présentés ici tournent généralement autour des trios épouse-mari-maîtresse ou mari-épouse-amant.
Les cas proviennent en majeure partie d'Europe Occidentale ou des États-Unis, excepté l'avant-dernier se déroulant au Soudan et posant le problème de la lapidation de la femme adultère.
Il nous est raconté 25 histoires de quelques pages à chaque fois sur des crimes passionnels qui se sont passés partout dans le monde. On apprend des choses et c'est plutôt court. On se met dedans et on arrive déjà à la sentence de ce qui s'est passé. Intéressant, et passe bien pour les vacances pour se distraire.

chaque année,plusieurs personnes se jettent dans son cratère,d'où s'échappent des colonnes de soufre.Ce sont souvent des amoureux, quelquefois des criminels......
Cinquante ans, pour l'homme, c'est une période critique. Les enfants vont se marier ; il va se retrouver seul avec sa partenaire comme à vingt ans. Mais il n'a plus vingt ans, justement. L'amour et ses mystères, l'attrait de l'autre, l'envie de plaire, tout cela s'en est allé peu à peu, sans qu'il s'en aperçoive, en même temps que sa jeunesse elle-même. Et brusquement, malgré lui, il fait le point [...]
Et c'est alors que survient quelque chose d'inattendu, d'imprévisible : un sourire jeune, frais, pur et qui lui est destiné. C'est comme un souffle nouveau et irrésistible ; quelque chose qui vient de très loin, du plus profond de la nature, de l'instinct.
Dès ce moment, c'est fini ; l'homme de cinquante ans est prêt à tout : à se rendre ridicule, à faire son malheur et celui des autres.
- Alors, Marcel, un petit pastis comme d'habitude ?
La voix du patron est faussement joviale. Et puis d'abord, ce n'est pas vrai : le patron sait très bien que, depuis six mois, ce n'est plus un petit pastis, mais huit ou dix tous les dimanches. Mais le patron est comme les autres : il ne sait pas quoi lui dire. Qu'est-ce qu'on peut dire à un cocu ? Une tristesse de cocu, cela dérange tout le monde...
Puisque tu n'as pas eu l'intelligence de disparaître de toi-même,nous allons aider un peu la nature.
Elle aidera ses parents à exploiter le domaine.Apres tout,c'est une vie comme une autre.C'est mieux,en tout cas,que de devenir la servante,l'esclave d'un adolfo Sallustri.