AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782754007276
317 pages
First (05/03/2008)
2/5   2 notes
Résumé :
25 Mars 2005. Aujourd’hui, je dois faire remplacer ma main droite. Je ne suis pas une créature bionique ni un robot androïde. J’ai simplement une main en silicone abîmée. Je vais chez mon prothésiste un peu comme on va chez le garagiste pour qu’il change une pièce de bagnole essentielle… Je suis ce qu’on appelle communément une « handicapée ».

J’ai perdu ma main d’origine à l’âge de 17 ans. Une amputation très inattendue. Une erreur médicale, comme on... >Voir plus
Que lire après Déployer mes ailes : La victoire d'une femme sur le handicapVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Avec ma main en rade que je traîne à côté de mon clavier, je ne pouvais qu'être très (très…!) sensibilisé au livre de Nathalie Bellity que j'ai reçu samedi matin par la poste. Tous les deux, on tape sur les touches que d'une main (enfin, je triche, j'arrive à utiliser deux doigts de ma main gauche…!). Sauf que dans mon cas, mon handicap ne sera que de courte durée, les broches me seront retirées du doigt le 11 avril. Nathalie non.

Nathalie n'est pas née handicapée.
Suite à une anesthésie foireuse (…mélange de Valium et de Fentanyl injecté à un mauvais endroit) lors d'une fibroscopie à l'âge de 17 ans, paf, gangrène.

Suite sur urbanbike :
http://www.urbanbike.com/index.php/site/deployer-mes-ailes-nathalie-bellity/
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Personne ne remarque ma prothèse, que je dissimule toujours à moitié sous ma manche. D'ailleurs, je n'ai pas signalé ma situation à mon employeur. Au bout de mes trois mois d'essai, la directrice des ressources humaines me convoque pour me dire : « Je regrette, nous n'allons pas pouvoir vous garder. Vos performances sont bonnes, mais votre aspect n'est pas conforme à l'image de notre entreprise… »
Commenter  J’apprécie          30

Dans la catégorie : Handicapés physiquesVoir plus
>Problèmes et services sociaux. Associations>Problèmes sociaux>Handicapés physiques (23)
autres livres classés : HandicapésVoir plus

Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1710 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}