Citations sur Saga (174)

Tout a commencé par une mauvaise blague et personne ne peut dire comment ça finira.
Avec le Maestro, nous avons toujours rêvé d'écrire une histoire sans aucun drame. Pas un film muet mais une histoire sans paroles. Rien que des gestes de bonheur. Ça se passerait dans un monde au sommet de son évolution, plus personne ne voudrait faire de tort à quiconque. Les aventures de la sérénité.
La vie est une maladie grave. Au mieux, on peut espérer ne pas trop en souffrir en attendant la délivrance.
“Mais le bonheur, c'est connu, ne songe qu'à fuir dès qu'il entend son nom.”

“Le lancer du boomerang est un geste très sensuel et une superbe parabole de la solitude.”

Tu te souviens de toutes les divagations qui nous traversaient la tète, les films qu’on n’écrirait jamais, les idées les plus inavouables, les dialogues les plus absurdes, les répliques les plus gonflées, tout ce qu’on n’oserait jamais montrer à des producteurs. J’avais la fâcheuse habitude de tout noter au lieu de laisser s’envoler tout ça dans la légèreté du moment. 20 années de films perdus sont consignées dans ce cahier. Des répliques qu’aucun acteur n’a jamais prononcé, et des idées, en pagaille, des idées qui nous vaudraient directement la prison si on les divulguait. Je t’en fais cadeau
(Louis, qui meurt, à Marco).
Pour qui se prennent ils ces acteurs ? Avant de rencontrer leur rôle, ils n’étaient rien. Et voila que maintenant, ils réclament leur légitimité, leur retour à la normale.
Louis veut bien admettre que certains sont doués pour trouver les mots et d’autres pour les dire, mais il n’a jamais compris pourquoi on vénérait les uns et on oubliait les autres.
La saga est morte. Mieux valait qu’elle meure de nos mains plutôt que de la voir vivre entre celles de Séguret.
L’atomisation, le phénomène qui consiste à isoler les individus. On commande de la bouffe à domicile, on discute avec sa chérie sur Internet, on fait l’apologie de la télé, le cocooning devient une vertu cardinale et toutes les occasions de sortir de chez soi sont autant de dangers potentiels….