Editions de Fallois (29/09/2010)
2.8/5   5 notes

Le peintre des peintres ", disait Manet, dans une lettre envoyée de Madrid à son ami Fantin-Latour, à propos d'un artiste qu'il venait d'admirer au musée du Prado : Diego Rodriguez de Silva y Velàzquez. De Renoir à Picasso et d'Edouard Degas à Francis Bacon, tous les grands ont souscrit à ce jugement. Mettant en scène les humbles comme les rois, les bouffons comme les hommes d'Eglise, ne s'interdisant aucun gen... >Voir plus
Que lire après VélasquezVoir plus

critiques presse (1)
Mêlant étude psychologique et histoire sociologique, cette biographie contribue non seulement à une connaissance plus intime d’un artiste dont la personnalité s’effaçait derrière une oeuvre majeure de notre musée imaginaire, mais aussi, plus largement, à une découverte plus approfondie du prodigieux Siècle d’or espagnol.
Lire la critique sur le site : LeSpectacleduMonde

Video de Bartolomé Bennassar (4) Voir plusAjouter une vidéo

Bartolomé Bennassar : Les rivières de ma vie
Dans une pièce de la Cité internationale universitaire de Paris dans le 14ème arrondissement, Olivier BARROT présente le livre de Bartolomé BENNASSAR "Les rivières de ma vie", qui célèbre la pêche à la ligne, à la mouche et au toc. Il en lit des extraits. . Des images filmées de façon floue illustrent le programme.
>Arts>La peinture et les peintres>Histoire et géo. de la peinture (680)