Éditeur : publie.net

Mélangeant le roman noir et le fantastique avec une bonne dose de science fiction, ce troisième opus de la tétralogie Al Teatro reprend le tour du monde apocalyptique initié par Stéphanie Benson. La lutte entre le Bien et le Mal se poursuit, Katz et son équipe se recentre tandis qu'une série de meurtres ébranle le Japon. Mais le meurtrier agit-il seul ou ne peut-on y voir une nouvelle fois la marque d'Abbadon, l'adversaire qu'ils poursuivent depuis l'Allemagne ? Ce ... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
brigetoun
27 août 2011
  • 3/ 5
Sans doute le meilleur de la tétralogie, ou Stéphanie Benson achève ma conversion à ce genre de littérature. Personnages qui sont des principes ou des types mais auxquels elle donne présence et chair. Construction travaillée et style souple qui sait se faire impérieux. Des moments de calme qui ne sont là que pour relancer l'action. Intérêt qui ne faiblit pas, même si on ne croit pas une seconde à l'action. Sympathie pour les bons. Et un schéma assez noir de notre monde mais qui s'ancre dans des réalités.
Et une fin ouverte qui me laisse dans l'envie du dernier tome.
dominath
09 octobre 2013
  • 1/ 5
Difficile
Citations & extraits (5) Ajouter une citation
brigetounbrigetoun27 août 2011
La violence n’est pas un choix de société acceptable. Je ne parle pas de petits voleurs, mais de violence d’État, tolérée, orchestrée. La pauvreté n’est pas un mal nécessaire. Le chômage n’est pas une fatalité économique. Les pays du tiers monde n’ont aucune dette envers les pays riches, au contraire. Qui a exploité qui pendant des décennies ? L’argent investi en bourse ne produit pas d’emplois.
brigetounbrigetoun27 août 2011
Le groupe de tête s’est auto-éliminé, les grandes villes d’Europe ne sont plus que décombres, il va nous le prouver lui-même. C’est le moment. Il va arriver, se montrer et, d’une manière ou d’une autre, installer un nouveau pouvoir. Un pouvoir mondial. Avec lui-même à la tête.
brigetounbrigetoun27 août 2011
Un règne de terreur et de jouissance, les humains divisés en deux sortes: les puissants et les fourmis. Les puissants doivent disposer d’une armée soumise et productive pour que les centres de plaisir, les points érogènes de la planète, puissent jouir pour l’éternité.
brigetounbrigetoun27 août 2011
Le désordre est en route, affirma Thel d’une voix de prêtre. Le désordre est la seule solution à la décadence, la seule arme à utiliser pour façonner un monde prêt à nous accueillir bras ouverts. Le désordre, messieurs, est notre justification.
brigetounbrigetoun27 août 2011
C’est ici, seul dans la première cabane, que Seatiel, le premier-né des quatre, pense avec des mots et parle avec l’esprit.
Videos de Stéphanie Benson (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphanie Benson
Stéphanie Benson - Collection : Tip tongue .Stéphanie Benson vous présente les ouvrages de la collection Tip tongue aux éditions Syros. "Hannah et le trésor du dangerous elf" http://www.mollat.com/livres/benson-stephanie-hannah-tresor-dangerous-elf-9782748514827.html "Tom et le secret du haunted castle" http://www.mollat.com/livres/benson-stephanie-tom-secret-haunted-castle-9782748515435.html "Peter et le mystère du headless man" http://www.mollat.com/livres/benson-stephanie-peter-mystere-headless-man-9782748514797.html "Lilith et la vengeance du dark magician" http://www.mollat.com/livres/benson-stephanie-lilith-vengeance-dark-magician-9782748515404.html Notes de Musique : ?humm ok? (by Gablé). Free Music Archive.