Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : publie.net

Note moyenne : 3.2/5 (sur 5 notes) Ajouter à mes livres
(édition numérique)

Mélangeant le roman noir et le fantastique avec une bonne dose de science fiction, ce troisième opus de la tétralogie Al Teatro reprend le tour du monde apocalyptique initié par Stéphanie Benson. La lutte entre le Bien et le Mal se pou... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par brigetoun, le 27 août 2011

brigetoun
    Sans doute le meilleur de la tétralogie, ou Stéphanie Benson achève ma conversion à ce genre de littérature. Personnages qui sont des principes ou des types mais auxquels elle donne présence et chair. Construction travaillée et style souple qui sait se faire impérieux. Des moments de calme qui ne sont là que pour relancer l'action. Intérêt qui ne faiblit pas, même si on ne croit pas une seconde à l'action. Sympathie pour les bons. Et un schéma assez noir de notre monde mais qui s'ancre dans des réalités.
    Et une fin ouverte qui me laisse dans l'envie du dernier tome.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (5)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par brigetoun, le 27 août 2011

La violence n’est pas un choix de société acceptable. Je ne parle pas de petits voleurs, mais de violence d’État, tolérée, orchestrée. La pauvreté n’est pas un mal nécessaire. Le chômage n’est pas une fatalité économique. Les pays du tiers monde n’ont aucune dette envers les pays riches, au contraire. Qui a exploité qui pendant des décennies ? L’argent investi en bourse ne produit pas d’emplois.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

• Par brigetoun, le 27 août 2011

Le groupe de tête s’est auto-éliminé, les grandes villes d’Europe ne sont plus que décombres, il va nous le prouver lui-même. C’est le moment. Il va arriver, se montrer et, d’une manière ou d’une autre, installer un nouveau pouvoir. Un pouvoir mondial. Avec lui-même à la tête.

• Par brigetoun, le 27 août 2011

Un règne de terreur et de jouissance, les humains divisés en deux sortes: les puissants et les fourmis. Les puissants doivent disposer d’une armée soumise et productive pour que les centres de plaisir, les points érogènes de la planète, puissent jouir pour l’éternité.

• Par brigetoun, le 27 août 2011

Le désordre est en route, affirma Thel d’une voix de prêtre. Le désordre est la seule solution à la décadence, la seule arme à utiliser pour façonner un monde prêt à nous accueillir bras ouverts. Le désordre, messieurs, est notre justification.

• Par brigetoun, le 27 août 2011

C’est ici, seul dans la première cabane, que Seatiel, le premier-né des quatre, pense avec des mots et parle avec l’esprit.

> voir toutes (2)

Videos de Stéphanie Benson

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Stéphanie Benson

Stéphanie Benson - Collection : Tip tongue .
Stéphanie Benson vous présente les ouvrages de la collection Tip tongue aux éditions Syros. "Hannah et le trésor du dangerous elf" http://www.mollat.com/livres/benson-stephanie-hannah-tresor-dangerous-elf-9782748514827.html "Tom et le secret du haunted castle" http://www.mollat.com/livres/benson-stephanie-tom-secret-haunted-castle-9782748515435.html "Peter et le mystère du headless man" http://www.mollat.com/livres/benson-stephanie-peter-mystere-headless-man-9782748514797.html "Lilith et la vengeance du dark magician" http://www.mollat.com/livres/benson-stephanie-lilith-vengeance-dark-magician-9782748515404.html Notes de Musique : ?humm ok? (by Gablé). Free Music Archive.

Acheter sur Amazon

Faire découvrir Moros par :