Al Teatro tome 4 sur 4
3.75/5   4 notes
À quoi ils jouaient, tous ? Quelles forces manipulaient-ils sans connaître ni leur portée ni leurs effets à long terme ? Pierre et Marie Curie, à force de jouer avec la radioactivité, étaient morts de cancer. Mais eux, aujourd’hui, que risquaient-ils dans cette aventure ? Quels pièges les attendaient dans le vide du réel, surtout avec Milton tapi dans un coin ?

La fin du monde est pour demain et pourtant, malgré le chaos promis par Milton, Katz et ses... >Voir plus
Que lire après Al Teatro, tome 4 : Pur sangVoir plus
Peut-être, malgré les pouvoirs du magicien (Katz) et ceux de Mlton, malgré les enfants de Tirzah, malgré mes amis dragons le plus proche, humain... peines, enfantements (y compris du nouveau dragon), et désirs d'enfants - mouvements de foule craintive et dévouements
Bon prendre une grande respiration, plonger, ne pas comprendre parfois si on n'a pas en tête la totalité des trois précédents mais ça n'est pas indispensable, avoir de la peine, de beaux sentiments, mais avec les petits défauts nécessaires pour ne pas bêler, voir la victoire amère de l'amour

Il y a une sorte d’équilibre dans le vide du réel. La violence d’un tremblement de terre provoque la douceur d’une pluie d’été de l’autre côté de la planète. C’est ce que le dragon appelle l’harmonie. Mais la violence d’un humain contre un autre humain n’a pas de force contraire. L’entraide est un principe de survie pour l’humain, le meurtre est une réaction destructive pure. Du coup, les forces du réel doivent déployer d’énormes quantités d’énergie pour ramener l’harmonie qui permet à l’existence de tenir. Milton pousse les réserves du monde en zone rouge. Le tuer ne ferait que rajouter de la destruction à la destruction, et le monde explosera.
Katz suivit Kato avec l’impression que le jeune homme avait subitement grandi. Sa présence dans le vide du réel semblait briller. Quelque chose se passe, se dit-il, et une vague d’optimisme déferla sur son cœur pour le réchauffer tout entier. Quelque chose est en train de changer. Ou plutôt de ne pas changer. Les grandes transformations voulues par Milton ne se concrétisaient pas. Les humains n’étaient pas une masse de matière indifférenciée. Chaque humain portait en lui le pouvoir de dire non, le pouvoir de contribuer à un avenir où chacun avait sa place, et certains avaient commencé à s’en servir.
— Maître Fun construit un nouveau monde, dit-il patiemment, ayant déjà expliqué la situation un millier de fois. Il élimine ses adversaires ; tous ceux qui ne pensant pas comme lui ne voudront pas de ce monde. Puis, avec ceux qui restent, ses alliés, il construit le monde idéal. L’utopie.

— Je ne pense pas comme lui, affirma Toshima-san. Et pourtant, je suis toujours là. Même vous, vous ne pensez pas comme lui.

— Je ne pense pas du tout, affirma Kato. Je dois empêcher mon cerveau de penser à ma place, et empêcher Fun d’entrer dans mon cerveau.
Je supporte très mal la trahison. N’importe laquelle. Même un stylo-bille qui me lâche au milieu d’une phrase est condamné à une souffrance éternelle dans l’enfer des stylos bille.
Kato regarda le deuxième dragon avec émerveillement. Il était certain de n’avoir jamais rien vu d’aussi beau. Le dragon était blanc, pour la majeure partie, d’un blanc irisé, chatoyant comme la mer à l’aube lorsque les rayons du soleil levant lui rasent la surface pour en faire miroiter la moindre aspérité. Sa couleur se trouvait aux extrémités ; le bout de son museau à partir des narines, la pointe de sa queue, ses oreilles, ses pattes et ses yeux étaient bleu électrique, ciel d’été juste avant que le soleil ne vire au rouge.

Videos de Stéphanie Benson (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphanie Benson
Les 9 livres illustrés Tip Tongue Kids accompagnent les enfants dans leur apprentissage du français et de l'anglais ! Comment ça marche ? Découvrez les secrets de cette merveilleuse enseignante de CP-CE1 et de ses élèves. Aujourd'hui : l'English Tree ! "Tip Tongue Kids" : 9 livres écrits par Stéphanie Benson et illustrés par Zelda Zonk, publiés aux @Editions Syros . Et les audios sont disponibles gratuitement sur l'application Syros Live, les plateformes du streaming et le site dédié aux enseignants https://tip-tongue-anglais.syros.fr Rendez-vous sur : https://www.syros.fr/ !
Réalisation : Matthieu Foulet.