L'Aube (06/03/2008)

La rue des Prophètes, le souk des écoliers, le rabbin argentin, Aléco le Grec, la Peugeot de Moïse, les martyrs du Horam, la colère d'Ephraïm, l'homme à la barbichette, la danse macabre, le sacrifice du mont Garizim, l'Iranien, l'Aleph...

Autant de "choses vues" à Jérusalem entre deux intifadas retranscrites dans un récit fragmenté à l'image d'une ville en éclats.

Avec un regard sans préjugé, l'auteur nous fait voyager dan... >Voir plus
Que lire après Jérusalem, mi-figue, mi-raisinVoir plus
Ce petit ouvrage est un recueil de rencontres et d'impressions avec les habitants de Jérusalem.
Nous retrouvons des scènes de la vie quotidienne ainsi que des scènes plus pittoresques concernant la cohabitation entre arabes musulmans, arabes chrétiens, juifs et expatriés.

Dans la catégorie : Palestine, IsraëlVoir plus
>Moyen et Proche-Orient>Est Méditerranéen>Palestine, Israël (7)