La Table ronde (19/06/2014)
3.7/5   5 notes
Le vélo c’est l’école de la souffrance.
Quand un footballeur est fatigué, ou dans un mauvais jour, il peut donner le ballon à un partenaire,
à l’inverse d’un cycliste, condamné à pédaler pour survivre

"Mes Tours de France est le premier livre de Michel Bernard. Il nous tend ses pages comme un ami nous tend ses bras. On s'y régale.
Il y a les souvenirs.
Il y a quelques espérances personnelles jetées aux orties dans l... >Voir plus
Que lire après Mes Tours de FranceVoir plus

Le nouveau lycée avait été construit au début des années soixante (..) On n'avait pas osé démolir l'ancien, qui avait servi d'hôpital pendant les trois dernières guerres. Il se tenait à côté, tassé, un peu honteux derrière son square. Le vieux lycée sentait les prix, la craie, la discipline, la République, le latin, le réfectoire. Toutes choses évanouies.
La télévision ne nous montre jamais le coup d'oeil des coureurs affaiblis ou attardés, vers le haut de la montagne, vers les neiges éternelles. Mais je sais à quoi il ressemble : celui d'un chien battu qui lève la tête vers son tourmenteur, doucement, humblement, pour ne pas déchaîner sa fureur par une ultime provocation.

Lire un extrait
Videos de Michel Bernard (35) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Bernard
Deux remords de Claude Monet de Michel Bernard aux éditions La Table Ronde https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=103018&id_rubrique=12 • Les Bourgeois de Calais de Michel Bernard aux éditions de la Table Ronde
https://www.lagriffenoire.com/1089862-romans-les-bourgeois-de-calais.html • • Commandez tous vos livres sur le site officiel de la Griffe Noire lagriffenoire.com • Retrouvez toutes nos vidéos conseils sur notre chaîne Youtube : GriffenoiretvGerardCollard • • Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionsglenat #editionslatableronde