EAN : 9782951953956
10-18 (03/10/2006)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après L'Italie en guerre 1915-1918Voir plus
Le premier gros tiers est consacré aux événements. Pas super palpitant le front italien, mais des situations uniques notamment à flanc de montagne. Un aspect spécifique à ce front assez bien présentée par l'ouvrage avec lancé de rochers et dynamitage à tous les étages tout en ne sachant pas si ont est encerclé ou si ce sont les autres qu'on est en train d'encercler. de quoi vous rendre paranoïaque et fou s'il n'y avait pas déjà les autres aspects de la guerre pour cela.
S'ensuit une présentation des troupes de toutes spécialités et des différents fronts terrestres, aériens et navals auxquels ont participé les troupes italiennes.
Une mise en perspective finale exposants les frustrations italiennes au sortir de la guerre. Les (2) cartes sont nulles, de mauvaise qualité et ne servent à rien; bienvenu chez les historiens !

La course pour la vie est remportée par les Alpini, 5 000kg de gélatine explosive, placés dans une chambre creusée pour l'explosion, saute le 18 avril à 23 heures, pulvérisant le sommet de la montagne, fracturée en une multitude de blocs de pierre, et déchiquetant une centaine de soldats de l'Empereur.

Dans la catégorie : Régime fascisteVoir plus
>Italie : histoire>Italie : 1870...>Régime fasciste (9)