EAN : 9782842059538
1001 Nuits (24/08/2006)
2.64/5   18 notes

Marylin Monroe n'est pas morte. John Kennedy n'a pas été assassiné à Dallas. Et les Américains n'ont pas marché sur la lune. Dans ce nouveau roman, Patrick Besson vous explique pourquoi. Et vous allez le croire.

Que lire après Marilyn Monroe n'est pas morteVoir plus
"-Marilyn, I want to fuck you! dit Baffie."
Cette enquête policière (avec crime, enlèvement, services secrets..) complètement déjantée, dans laquelle Patrick Besson ( grand prix du roman de l'Académie française pour Dara) se met en scène ainsi qu' Ardisson ou Baffie.. joue avec un humour qui ne m'a pas vraiment plu.
1989.USA.Patrick Besson rencontre dans un bar une "femme blonde,fragile" la soixantaine qui l'invite (avec un copain) à déguster un lapin à la moutarde chez elle.Marilyn Monroe n'est pas morte, c'est elle (ils sont fans) mais ils ratent le rendez-vous. Des années plus tard un journaliste (dans l'émission d'Ardisson et Baffie: voir plus haut) affirme (scoop!) qu'elle a 77 ans et vit en France. Direction Stockolm où le dit journaliste est assassiné. L'affaire de Dallas, ressort,celle de l'assassinat de Kennedy aussi. Après fêté la perte de la virginité de sa fille, avalé des harengs au curry-oeuf coque-saucisses frites, le commissaire Albicocco devra gober du plus costaud.
Dommage j'adore Marilyn et le lapin moutarde. Mais là..C'est trop subtil!!!
Médiocre, j'ai acheté ce livre et l'ai lu jusqu'à la page 24 pour retomber ensuite à la page 1 !!! Histoire plus que médiocre! Belle arnaque! Je déconseille fortement!
Lien : http://www.edilivre.com/la-v..

Ce n'est pas rassurant quand quelqu'un insulte son ex.On se dit que, quand on sera son ex,il nous insultera de la même façon.
Les parents d'enfant adopté sont comme des parents vieux ou des grands-parents:ils ont deux fois plus peur que des parents normaux.
C'est bon d'être reconnu, meilleur de ne plus l'être.