AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782702153604
320 pages
Calmann-Lévy (29/05/2013)
2.46/5   12 notes
Résumé :

Hautes-Alpes, 2012. Stéphane Angevin et sa fille Agathe, tous deux guides de haute montagne, partent faire l’ascension de la Meije, l’un des sommets les plus ardus des Alpes. Leur client, Alain Fabre, est un industriel parisien en vue. Il est accompagné d’un garde du corps et de son fils, un adolescent à la dérive.

Trois jeunes casse-cou de Briançon partent eux aussi à la conquête de cette cime de légende. Ils ont fait un pari fou : gagner le ... >Voir plus
Que lire après Plus près des angesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Farci de pages documentaires sur les alpinistes les plus célèbres et sur les Rolling Stones, les pierres qui roulent, à la montagne il fallait oser, Ce fut une corvée de finir ce roman. Curieux j'étais d'en connaître la fin et la qualité globale. C'est très mauvais. Ce n'est pas crédible, mal écrit, bourré de stéréotypes fumeux et cela devrait suffire pour vous éviter de perdre votre temps comme je l'ai fait.
Commenter  J’apprécie          10
Moi qui aime la montagne, j'ai bien aimé ce roman autour de la montagne, qui se déroule dans le Briançonnais. Il y a finalement peu de romans policiers dont l'action se déroule sur les sommets. le suspense est plutôt bien mené, on se demande quel est le lien entre tous ces personnages. On découvre au fur et à mesure les motivations de ces alpinistes, et de cet homme d'affaires non alpiniste pourtant très (trop) désireux d'arriver au sommet.
Commenter  J’apprécie          00
Seul intérêt, que cherche ces gens ? Sinon mal écrit, totalement non crédible.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Les quelques heures qui suivirent furent les plus pénibles de toute sa vie. Mais, plus que la difficulté de la course, ce fut de devoir lutter contre ses propres démons qui laissa Antoine exsangue.
Commenter  J’apprécie          00
Avec la complicité de la neige, du vent ou du tonnerre, le géant bienveillant pouvait se métamorphoser en un tueur sans merci en l'espace de quelques minutes. Il était versatile.
Commenter  J’apprécie          00
Passé ce doux moment d'euphorie où le pied de l'homme, après moult efforts, se pose enfin sur la cime tant désirée, que certains alpinistes comparent à un orgasme.
Commenter  J’apprécie          00
Que voulait-il prouver ? Et surtout à qui ?
Commenter  J’apprécie          00

Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (25) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2867 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}