Editions de l'Emmanuel (03/03/2021)
4.5/5   3 notes
Un livre pour goûter la puissance étonnamment novatrice de la pensée de saint François et vivre de véritables retrouvailles avec la création : par elle et en elle, nous découvrons le Dieu d'ineffable bonté ; avec elle, nous pouvons le louer en vérité. Dans cet essai, l'auteur nous plonge dans la vie et les écrits de l'homme d'Assise. À sa suite, nous sommes invités à renouveler en profondeur notre regard sur la création et à découvrir une manière originale d'être au... >Voir plus
Que lire après La création retrouvéeVoir plus
Sommes-nous voués à cette oscillation désespérante entre l’illusion orgueilleuse de l’anthropocentrisme et la dépression acédique de l’écocentrisme ? La première adore l’homme jusqu’à la haine de la nature et la seconde adore la nature jusqu’à la haine de l’homme. La troisième scénario est-il envisageable qui s’inspire du passé, accueille les ombres, mais aussi les lumières du présent et nous offre un avenir ?

Video de Eric Bidot (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eric Bidot
Fr. Eric Bidot nous présente le livre qu'il a co-écrit sur Padre Pio. Cette biographie captivante nous propose une véritable rencontre avec l'un des plus grands saints et mystiques du xxe siècle : Padre Pio. de son enfance pauvre dans les Pouilles à la construction d'un des plus performants hôpitaux d'Europe, en passant par des mises au placard ordonnées par des responsables de l'Église elle-même, nous découvrons l'incroyable histoire de celui qui ne voulait être « qu'un frère qui prie ». En s'appuyant sur les écrits du capucin stigmatisé, les auteurs nous dévoilent les secrets de sa vie spirituelle : passionné des âmes, passionné du Christ, il contempla si profondément les mystères de l'Amour crucifié qu'il finit par lui ressembler. En savoir plus : https://www.editions-emmanuel.com/catalogue/padre-pio-2/
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus