Editions Privé (27/07/2006)
2.5/5   1 notes
" Tout dire, elle ne peut pas. Elle craint toujours qu'on la lise, qu'on la viole aussi par ce bout-ci de son être. Et puis qu'on s'en serve pour lui serrer la vis. Ses mots, les vrais, sont une arme qu'elle se mettrait dans la bouche. Alors elle se censure, se soulage à moitié. C'est terrible. Ça prolonge la soumission, ça l'officialise. Les dominants ont aussi la mainmise sur l'issue de secours, le journal intime. Le journal n'en est pas un puisqu'il ne dit pas to... >Voir plus
Que lire après NégresseVoir plus
Touna est togolaise. Elle vit en banlieue parisienne avec des parents violents. Elle est rebelle, fugue.......et est ainsi envoyée au Togo dans de la famille, pour finir ses études.
Majeure, elle s'installera en colocation avec deux hommes dont elle deviendra l'esclave consentante et qui l'humilieront en permanence.
Ce livre est constitué du journal intime de Touna et de commentaires de l'auteure. Les allers-retours dans les espaces temps et lieux rendent le livre un "fouillis".