> Florence Hertz (Traducteur)

ISBN : 2266160273
Éditeur : Pocket (2007)


Note moyenne : 3.23/5 (sur 13 notes) Ajouter à mes livres
Le bilan de la violente tempête qui s’est abattue sur l’Oklahoma est lourd : la famille Pepper est retrouvée morte dans les ruines de sa maison. Sur place, le shérif Charlie Grover constate que les corps portent d’étranges blessures : tous ont perdu la vie empalés sur d... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

Critiques et avis(3)

> Ajouter une critique

    • Livres 4.00/5
    Par belette2911, le 26 mars 2012

    belette2911
    Décidément, je fais dans le sérial-killer, ces jours-ci… J'ai entamé ce roman juste après avoir terminé « le chuchoteur ». Entre nous, ce roman-ci est moins sombre et violent que celui que je viens de vous citer.
    Ici, pas de personnages atypiques ou dérangés du ciboulot. le commissaire/shérif Charlie Grover est « normal », juste complexé par des brûlures au troisième degré reçues lors de l'incendie (criminel ou accidentel ?) de sa maison, lorsqu'il avait huit ans. Il est veuf et à une fille en âge ingrat : adolescente… ça va l'irriter quelques fois. Et il a un caractère un peu emporté, notre Charlie.
    Tout l'histoire à commencé quand le commissaire/shérif Grover a appris que la famille Pepper avait été entièrement décimé lors du passage d'une tornade (le livre commence par ça et l'arrivée du sérial). Les corps de la famille Pepper n'étaient pas beaux à voir, je peux vous le dire. Bizarre, vous avez dit bizarre ? Oui, il y a des éléments fort curieux que le commissaire va découvrir et ça fait froid dans le dos.
    Tenace, il va faire comme le bouledogue et ne pas lâcher son os. Surtout qu'au Texas… il y a eu des cas similaire.
    Cette enquête est agréable à suivre, il y a du suspense, des morts en série, sans oublier les petits problèmes familiaux du commissaire Grover (sa fille fréquente un jeune chasseur de tornades), et Grover est même obligé de fréquenter ces gens bizarres qui traquent les tornades comme d'autres collectionnent les emballages de pizzas.
    Bref, pas de moment creux ou de temps mort, l'enquête roule et Grover ne sait plus où donner de la tête tellement les suspects sont nombreux et que son cœur fait « boum ».
    Notre pauvre commissaire/shérif sera en proie à ses propres souvenirs d'enfance et ça ne lui facilitera pas la tâche. Son caractère emporté et vif, agissant d'abord et réfléchissant ensuite lui jouera quelques vilains tours.
    Autant où il était pondéré dans le début de l'enquête, ensuite, il bascule vers la paranoïa et est incapable de réfléchir de manière « sensée ». Quoique, il se rattrapera.
    Le texte est sobre, pas de grandes phrases grandiloquentes, pas de temps où l'on s'ennuie, ça avance aussi vite qu'une tornade et ça vous retourne de même.
    Ce bouquin se lit d'une seule traite, sans être à bout de souffle et vous laisse, à la fin, avec un grand sourire.
    Il m'avait été conseillé par une amie, lors d'une de nos descentes dans les bouquineries. Je regardais la couverture avec l'air d'une qui ne va pas l'acheter et c'est elle qui m'a conseillé de le lire. Elle avait raison !
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)
    • Livres 4.00/5
    Par akasha580, le 10 janvier 2011

    akasha580
    Un livre que je n'avais pas lâché et que j'avais même dévoré !
    L'intrigue est plus qu'originale : un tueur agissant durant les tornades. Intéressant, captivant, il s'agit d'un domaine vraiment très passionnant et on ressent une documentation bien poussée... J'ai eu d'ailleurs la sensation de me retrouver en train de voir le film Twister (film que j'adore).
    J'ai par ailleurs beaucoup apprécié les personnages même si cela met légèrement l'intrigue en stand by par moment, peut-être un peu trop (d'où l'étoile en moins).
    Ce livre n'en demeure pas moins un excellent thriller que j'ai trouvé palpitant ;))
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (3 votes positifs)
    • Livres 3.00/5
    Par Gwelan, le 06 mars 2012

    Gwelan
    Un tueur qui sévit au plus fort des tornades, le sujet est intéressant et typiquement US. Quelques lieux communs, la pauvre jeune fille va risquer sa vie et en final c'est toujours la personne la moins soupçonnable qui est le vrai coupable. Mais comme il y a pas mal de candidats insoupçonnables, ne vous inquiétez pas le suspens reste entier jusqu'au bout. Un bon thriller distrayant qui en plus nous permet d'en savoir un peu plus sur le phénomène de la tornade.
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (3 votes positifs)

Autres livres classés tornades > voir plus








Acheter sur Amazon

Faire découvrir Le tueur des tornades par :

  • Mail
  • Blog

Autres livres de Alice
Blanchard(2) > voir plus

> voir plus

Lecteurs (18)

> voir plus

Quiz