Florence Hertz (Traducteur)
Pocket (26/10/2007)
3.47/5   36 notes
Le bilan de la violente tempête qui s’est abattue sur l’Oklahoma est lourd : la famille Pepper est retrouvée morte dans les ruines de sa maison. Sur place, le shérif Charlie Grover constate que les corps portent d’étranges blessures : tous ont perdu la vie empalés sur des débris aiguisés comme des couteaux. Et dans la bouche de chacun une dent a été arrachée, remplacée par une autre, d’origine inconnue…

Quand il apprend que des décès similaires ont eu... >Voir plus
Que lire après Le tueur des tornadesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Décidément, je fais dans le sérial-killer, ces jours-ci… J'ai entamé ce roman juste après avoir terminé « le chuchoteur ». Entre nous, ce roman-ci est moins sombre et violent que celui que je viens de vous citer.

Ici, pas de personnages atypiques ou dérangés du ciboulot. le commissaire/shérif Charlie Grover est « normal », juste complexé par des brûlures au troisième degré reçues lors de l'incendie (criminel ou accidentel ?) de sa maison, lorsqu'il avait huit ans. Il est veuf et à une fille en âge ingrat : adolescente… ça va l'irriter quelques fois. Et il a un caractère un peu emporté, notre Charlie.

Tout l'histoire à commencé quand le commissaire/shérif Grover a appris que la famille Pepper avait été entièrement décimé lors du passage d'une tornade (le livre commence par ça et l'arrivée du sérial). Les corps de la famille Pepper n'étaient pas beaux à voir, je peux vous le dire. Bizarre, vous avez dit bizarre ? Oui, il y a des éléments fort curieux que le commissaire va découvrir et ça fait froid dans le dos.

Tenace, il va faire comme le bouledogue et ne pas lâcher son os. Surtout qu'au Texas… il y a eu des cas similaire.

Cette enquête est agréable à suivre, il y a du suspense, des morts en série, sans oublier les petits problèmes familiaux du commissaire Grover (sa fille fréquente un jeune chasseur de tornades), et Grover est même obligé de fréquenter ces gens bizarres qui traquent les tornades comme d'autres collectionnent les emballages de pizzas.

Bref, pas de moment creux ou de temps mort, l'enquête roule et Grover ne sait plus où donner de la tête tellement les suspects sont nombreux et que son coeur fait « boum ».

Notre pauvre commissaire/shérif sera en proie à ses propres souvenirs d'enfance et ça ne lui facilitera pas la tâche. Son caractère emporté et vif, agissant d'abord et réfléchissant ensuite lui jouera quelques vilains tours.

Autant où il était pondéré dans le début de l'enquête, ensuite, il bascule vers la paranoïa et est incapable de réfléchir de manière « sensée ». Quoique, il se rattrapera.

Le texte est sobre, pas de grandes phrases grandiloquentes, pas de temps où l'on s'ennuie, ça avance aussi vite qu'une tornade et ça vous retourne de même.

Ce bouquin se lit d'une seule traite, sans être à bout de souffle et vous laisse, à la fin, avec un grand sourire.

Il m'avait été conseillé par une amie, lors d'une de nos descentes dans les bouquineries. Je regardais la couverture avec l'air d'une qui ne va pas l'acheter et c'est elle qui m'a conseillé de le lire. Elle avait raison !

Lien : http://the-cannibal-lecteur...
Un livre que je n'avais pas lâché et que j'avais même dévoré !

L'intrigue est plus qu'originale : un tueur agissant durant les tornades. Intéressant, captivant, il s'agit d'un domaine vraiment très passionnant et on ressent une documentation bien poussée... J'ai eu d'ailleurs la sensation de me retrouver en train de voir le film Twister (film que j'adore).

J'ai par ailleurs beaucoup apprécié les personnages même si cela met légèrement l'intrigue en stand by par moment, peut-être un peu trop (d'où l'étoile en moins).

Ce livre n'en demeure pas moins un excellent thriller que j'ai trouvé palpitant ;))
Un tueur qui sévit au plus fort des tornades, le sujet est intéressant et typiquement US. Quelques lieux communs, la pauvre jeune fille va risquer sa vie et en final c'est toujours la personne la moins soupçonnable qui est le vrai coupable. Mais comme il y a pas mal de candidats insoupçonnables, ne vous inquiétez pas le suspens reste entier jusqu'au bout. Un bon thriller distrayant qui en plus nous permet d'en savoir un peu plus sur le phénomène de la tornade.
Je ne connaissais pas du tout cet auteur et c'est une bonne découverte que j'ai fait là!

Fascinée par les phénomènes naturels tels que des tornades, tremblements de terre, éruptions volcaniques,... c'est tout naturellement que je me suis jetée sur ce livre lorsque je suis tombée dessus chez un bouquiniste. Et c'est également avec beaucoup de plaisir que je me suis plongée dans cette lecture (bien que ce thriller soit resté dans ma PAL pendant plus d'un an).

En effet, l'écriture est simple avec quelques touches d'humour. Ça se lit vite et bien.

Le personnage de Charlie est très attachant. C'est le seul qui m'ait touchée. Ses relations avec les autres personnages sont assez peu développées et cela ne nous permet pas de faire vraiment connaissance avec eux.

Ceci n'est pas le thriller le plus haletant que j'aie lu, même s'il y a du suspense, je pense que nous découvrons le fameux tueur un peu trop tôt et que l'intrigue aurait pu être un peu plus travaillée. Pour le dire platement, l'ensemble m'a semblé assez grossier. Les faits sont effleurés et manquent de précision. J'aurais d'ailleurs apprécié avoir plus de précisions concernant les évènements de la fin. C'est assez difficile à expliquer mais j'ai trouvé que le tout manque de finesse.

Malgré cela, j'ai passé un bon moment avec ce thriller dont l'intrigue se déroule dans des conditions climatiques que nous ne connaissons pas par ici (et que je ne souhaite pas voir arriver chez moi^^). Les romans sur ce thème sont plutôt rares et je suis contente d'avoir pu en lire un!

Si j'en ai l'occasion, pourquoi pas retenter l'auteur et, ainsi, avoir un avis un peu plus positif!
Lien : http://books-all-around.blog..
Une lecture agréable , le genre de bouquin qu'on prend et qu'on ne lâche plus jusqu'à la dernière page .
Le shérif Charlie Grove vit au Texas et est habitué aux tornades dévastratrices . Celle-ci a fait trois morts dans une ferme , la famille Pepper mais il découvre d'étranges blessures sur les cadavres , blessures sans rapport avec le cyclone . Dans la bouche des victimes , une dent placée à la place d'une dent qu'on a arrachée . A partir de ce moment-là , tous les chasseurs de tornades sont soupçonnés , ces hommes qui risquent leur vie pour observer ces phénomènes .