Magique Péri tome 2 sur 7

Ariane Delrieu (Autre)
Albin Michel (25/08/2021)
3.5/5   5 notes
C'est la rentrée à Sale-Frousse et Péri Appflestruddel n'a qu'une hâte : reprendre les cours avec ses copains ! Mais voilà... l'école, c'est fini pour elle. En tant que future Suprême, Péri doit suivre un enseignement particulier auprès d'un précepteur. Pour la jeune sorcière, c'est hors de question ! Mais comment réussir à faire changer des millénaires de traditions quand on appartient à la plus grande lignée de sorcières ? À Péri de jouer !

Que lire après Magique Péri, tome 2 : Une rentrée mouvementéeVoir plus
Dans les courts romans jeunesse que mon grand aime beaucoup, il y a Magique Péri, son univers fantasy sympathique et les très jolis dessins d'ariane delrieu qu'il aime beaucoup.

Nous avions donc lu avec plaisir le second tome, dans lequel la jeune sorcière s'oppose une fois encore à sa mère. Celle-ci a en effet décidé que puisque Péri serait un jour Suprême (cheffe du clan), elle devait arrêter l'école dt suivre l'enseignement d'un precepteur, à la maison. Péri est furieuse, et refuse de se plier aux exigences de sa mère. Une fois de pljs, c'est sa grand mère adorée, Mamygale, qui va lui venir en aide...

A la maison, nous apprécions le personnage de Péri, cette jeune sorcière ingénieuse, intrépide, qui refuse de suivre des traditions dépassées, et semble entraîner au fil des tomes la famille dans la modernité. le personnage de la grand-mère est très sympathique aussi, sans compter toutes les créatures que l'on retrouve à chaque fois.

C'est beau (les illustrations sont toujours aussi jolies, colorées et soignées), accessible aux jeunes lecteurs (il m'a semblé plus facile à lire que le premier pour les débutants, après c'est peut être parce que nous connaissions déjà l'univers).

En bref, une série qu'on a plaisir à retrouver et à lire en famille !

Péri, une jeune sorcière de cent ans (10 ans en âge humain) n'ira pas à l'école à la rentrée mais elle recevra son éducation de Maître Brégor, un toutou qui parle et qui porte des lunettes !!
Hors de question pour Péri de recevoir des cours de ce ridicule cabot mais elle découvrira que derrière les apparences se cachent d'importantes leçons !!
Plongez dans un univers aussi drôle que maléfique avec Bandelette la momie, Farrow le familier qui s'exprime qu'en vers, squelette le majordome ou encore Matou-Salem le chat.
J'avais un sourire aux lèvres tout au long de ma lecture. Les références humoristiques sont nombreuses et je suis fan des illustrations gothico-kawaïs !!

Videos de Fabienne Blanchut (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabienne Blanchut
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Maman ne répond plus de Fabienne Blanchut aux éditions La Belle Etoile https://www.lagriffenoire.com/1077449-romans-maman-ne-repond-plus.html • Portraits de chiens. Laika, et autres histoires vraies extraordinaires de Fabienne Blanchut aux éditions Fleurus https://www.lagriffenoire.com/1083955-ados-portraits-de-chiens-laika--et-autres-histoires-vraies-extraordinaires.html • L'écume des pâtes: À la recherche la vraie cuisine italienne de Tommaso Melilli aux éditions Stock https://www.lagriffenoire.com/1080566-romans-l-ecume-des-pates---a-la-recherche-la-vraie-cuisine-italienne.html • Objectif Terre : Unicef de Collectif aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/1082301-romans-objectif-terre---unicef.html • de la guerre. Mook 1 de Jean Lopez aux éditions Perrin https://www.lagriffenoire.com/1084334-essais-de-la-guerre---mook-1.html • le rêve d'un fou de Nadine Monfils aux éditions Fleuve https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1016562&id_rubrique=12 • Les Folles enquêtes de Magritte et Georgette : Nom d'une pipe ! de Nadine Monfils aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/1080465-romans-les-folles-enquetes-de-magritte-et-georgette---nom-d-une-pipe.html • Pamela de Stéphanie Des Horts aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=142660&id_rubrique=12 • Les Heureux du monde de Stéphanie des Horts aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/1080572-romans-les-heureux-du-monde.html • Titeuf - Tome 17 : La grande aventure de Zep aux éditions Glénat https://www.lagriffenoire.com/1084480-bd-titeuf---tome-17---la-grande-aventure.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionslabelleetoile #editionsfleurus #editionsstock @editionslivredepoche #editionsfleuve #editionsrobertlaffont #editionslabetenoire #editionsalbinmichel #editionsglenat