EAN : 9782847420494
Le Passage (07/05/2004)
3.33/5   3 notes

Un jeune novice décapité, un archiviste de la Bibliothèque nationale pendu, un promeneur poignardé, un DJ assommé, un patron de bar gay torturé... et toujours cette enveloppe sur les lieux des agressions. Le meurtrier semble " punir " selon les neuf pénalités qu'il est possible d'infliger aux Templiers pris en faute. L'Ordre des Templiers est officiellement mort il y a sept siècles, mais son fabuleux trésor est toujours objet de convoitise.
Que lire après Templiers.netVoir plus
Polarchives est une collection de polars où l'on croise L Histoire. Alors quoi de mieux que les templiers pour nous faire fantasmer. Car l'ordre du Temple n'a pas fini d'envahir les imaginaires contemporains. La preuve ce court roman d'Antoine Bloicier.
Mais alors que nous raconte ce « Templiers.com »
L'ordre des Templiers disparaissait il y a sept cents ans. Mais ça n'empêche pas des meurtres d'être commis selon les neuf pénalités infligeables aux Templiers pris en faute. Chloé, thésarde en histoire, Gilles, son voisin, enquêtent autour du trésor de l'ordre, toujours convoité, et des prophéties de Nostradamus, sur Internet et à travers les rues de Paris. Ils ont aidé d'Antoine, bibliothécaire érotomane, qui l'aide ; enfin, qui essaie...
L'ordre des Templiers n'a pas fini d'exciter l'imagination des romanciers. Notre auteur s'y consacre à son tour pour notre plus grand plaisir. Il nous offre là un roman saignant à souhait. Une lecture fort sympathique car un passe un agréable moment en compagnie de nos jeunes gens en quête de vérité.

Lien : https://collectifpolar.com/