Albin Michel (03/01/2001)
3.5/5   3 notes
Tout commence avec un douloureux cas de conscience pour Keller, le tueur à gages imaginé par Lawrence Block. Monsieur A lui a commandé de tuer monsieur B, mais B est un client qui lui a demandé de tuer A. Quel sera le choix de Keller ?

Et cela continue avec la sympathique Alvirah, devenue milliardaire grâce au loto et dont Mary Higgins Clark a fait la détective favorite de ses contes de Noël. Ici, elle revient dans son quartier d'autrefois démasquer ... >Voir plus
Que lire après Meurtres en cavale : 11 nouvellesVoir plus
En ce moment j'ai envie de lire des nouvelles et j'enchaîne donc les recueils et les anthologies. J'ai choisi celui-ci à cause de la présence d'une nouvelle inédite de Mary Higgins Clark mais je regrette mon choix. Certes ce recueil est plus potable que "Meurtres en famille" et il démarre assez bien. Mais que de nouvelles ratées, ennuyeuses ou médiocres. Je n'ai même pas réussi à achever la dernière après m'etre profondément ennuyée sur celle de Straub. La nouvelle de Judith Kellman est vulgaire et sans intérêt et "Eunice et Wally" est extrêmement glauque. le fil rouge du recueil est très mince et sous exploité. Quelques mots sur les nouvelles intéressantes. "Le choix de Keller" de Lawrence Block a une bonne idée de départ et reste accrochante jusqu'au bout La nouvelle de Mary Higgins Clark ne fait pas partie de ses meilleures mais elle est sympathique et se lit bien. La nouvelle de Stanley Cohen est peut-être la meilleure du recueil. Drôle, cynique et cruelle, elle constitue une bonne histoire à suspense. La nouvelle de Warren Murphy est ma préférée. Une histoire qui nous tient en haleine et dont l'héroïne est attachante. Pas très original certes mais bon. Enfin "Un cri" exploité une idée intéressante. le reste est à oublier. Bref rien d'indispensable donc je vous conseille de passer votre chemin