? (01/06/2022)
3.5/5   2 notes
When people-pleasing Chloe learns that her birth mother has unexpectedly had another baby, she doesn’t hesitate to become a next of kin guardian. But when she fails to pass Child Protective Services’ financial evaluation, she is faced with a choice: see her baby sister placed in foster care or participate in CPS’ new initiative, TeamUp.
Enter Warren, a surly mechanic’s apprentice attempting to get custody of his deaf fifteen-year-old brother after failing CPS... >Voir plus
Que lire après Next of KinVoir plus
Quel plaisir de lire une romance avec des thématiques aussi sérieuses et peu abordées dans la fiction, tels que l'adoption, la surdité et les systèmes sociaux de protection !

Le personnage de Chloe est très bien amené et bien élaboré au long de l'intrigue, qui commence en nous projetant dans le vif du sujet et nous donnant un avant-goût assez clair de la personnalité et du passé de la protagoniste.

J'ai lu Next of Kin en anglais. N'étant pas bilingue, je n'ai néanmoins pas eu de peine à comprendre et me plonger dans l'histoire. J'ai beaucoup aimé le style d'écriture de l'auteure, simple et concis, authentique et intime. J'ai apprécié en tant que lectrice avoir été mise dans la confidence des pensées de Chloe, qui se distinguaient des actions et des dialogues.

Les sujets sensibles étaient bien développés et bravo à l'auteure d'avoir fait l'effort de réalisme pour coller à la vérité des personnes sourdes, ayant souffert de violences parentales, d'addictions ou encore d'abandon et j'en passe. Moi qui ne suis pas familière avec ces sujets, j'ai beaucoup aimé en apprendre plus sans que ce soit trop complexe pour les comprendre.

Les personnages sont super attachants, surtout Warren (marry me please) et Luke. Emily et Lane m'ont semblé un peu plus "cliché" mais sont moins présentes dans la vie de Chloe, ce qui ne m'a peut-être pas laissé l'occasion de les connaître un peu mieux.

Pour un livre que j'ai acheté sur un coup de tête et pour une première lecture en anglais, ce fut une super surprise.

What am I doing?
"I-I think we sh-should just be friends," I stutter out while my aching hands rub the front of his shoulders and neck, speaking to the contrary. My better judgment is saying this is a bad idea. But the rest of me screams that this bad idea would feel so, so good.
Warren tilts his head with a smirk. His eyes narrow in on my chest as it heaves upward, then toward my hands, which fist his T-shirt.
He licks his lips as he opens them, speaking in a hushed tone, "I said I didn't want to be your friend."
“A dove is a symbol of peace.” He reaches towards me, holding my cheek in his palm. “That’s what you are to me… peace.”
I'm hyperaware of his stare as I lick the last drop of wine off my top lip. Something within me screams to get some distance between us. I take both of our empty glasses to the sink and begin to washing up. There's room to breathe over here. Room from that look in his eyes. Like i'm edible.
To know you is to love you