La tribu de Vasco tome 1 sur 3
EAN : 9782075105330
Gallimard Jeunesse (14/06/2018)
4.15/5   13 notes
Un matin, sur le port, la tribu de Vasco disparaît. Que s'est-il passé ? Le jeune rat doit survivre à travers le labyrinthe de la ville et des égouts. Quitte à se soumettre à la loi du terrible Akar ! Mais les humains rôdent... Vasco parviendra-t-il à échapper à leur piège ?
Une grande aventure à hauteur de rat !
Que lire après La tribu de Vasco, tome 1 : La menaceVoir plus
Lu il y a un petit moment.

Un roman coup de coeur pour moi ! Vasco est un rat touchant et beau à découvrir. Étant une amoureuse des animaux ce petit roman jeunesse était fait pour moi.

Est-ce que je pourrais en refaire une critique large et argumentée ? Je n'en suis pas certaine, ayant lu le deuxième tome récemment tout est mélangé dans ma tête et impossible de savoir quels éléments se sont passés dans le premier sans forcément parler du deuxième.

Tout ce que je peux dire : lisez le si comme moi vous aimez les romans avec des animaux !
J'adore les romans portés par des animaux, une fois de plus j'ai été ravie de découvrir un nouvel univers animalier ! Anne Laure Bondoux nous offre une formidable épopée à travers les docks et la ville où une terrible menace est sur le point d'engloutir la communauté des rats. Elle nous livre une belle histoire d'amitié et de fraternité. Un tome 1 prometteur dont j'ai hâte de lire la suite !
Lien : https://wp.me/p9iL1X-mr

Lire un extrait
Videos de Anne-Laure Bondoux (67) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne-Laure Bondoux
#12marsjelis Le Centre national du livre (CNL) en collaboration avec le ministère de l'Education nationale et de la Jeunesse et l'ensemble de ses partenaires invite, pour la troisième édition, tous les Françaises et Français à un « quart d'heure de lecture » national, le mardi 12 mars 2024.
Le CNL remercie les ambassadeurs de cette 3e édition du Quart d'heure de lecture national : Mokhtar Amoudi, Anne-Laure Bondoux, Pomme, le Professeur Rufo et Arthur Teboul, qui ont accepté de partager leur goût pour le livre et la lecture.
Suivez le CNL sur son site et les réseaux sociaux :