Le Livre de Poche (12/05/1999)
3.44/5   49 notes
Trente milliards de rats grouillent sous nos pieds, dans le monde d'en bas.
Autant de tueurs, porteurs de peste et de mort, que le féroce Alcibiade, numéro deux de l'Empire, rêve de déchaîner contre l'espèce humaine... Face aux complots de ce courtisan ambitieux, le vieux Jupiter, empereur des rats, dispose d'un atout : Coriolan, l'héritier issu d'une rate de laboratoire et capable de dialoguer avec les hommes. A la mort - mystérieuse - de Jupiter, le jeune p... >Voir plus
Que lire après L'Empereur des rats. Tome 2 : Le Prince héritierVoir plus
Deuxième volume de "L'empereur des rats" du même auteur, j'ai vraiment moins aimé ce livre.
J'ai fini le premier volume exaltée, en ayant hâte de poursuivre ma lecture, mais c'est retombé comme un soufflé.
Sympathique au demeurant, mais la fin ne m'a pas du tout satisfaite.
Dur de développer mon avis sans trahir l'intrigue, voire la fin.
Dans un mélange parfais entre Werber et La Fontaine, Lenteric continue sa description satirique de la société grâce à la suite et fin de l'empereur des rats.
A l'instar du premier tome, ce roman se dévorera en quelques heures.

Il m'a abandonné sur un rocher, au milieu de l'océan.
Mais aussi isolée que soit une île déserte, pour qui sait attendre, il y a toujours un bateau qui passe...
Ce tunnel abritait cent soixante-dix rats dont cent femelles.Résultat: trente mâles avaient le choix entre le célibat ou la castagne.
Nous n'avons pas à craindre l'homme. Il peut être un concurrent, jamais un ennemi. S'il menace, rusons. S'il veut la paix, acceptons la main tendue. Apprenons à vivre ensemble.