AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782847362671
219 pages
Nouveau Monde (15/11/2007)
3.38/5   8 notes
Résumé :
Hiver 1895. Les spectateurs qui affluent à l'entrée du Moulin-Rouge découvrent, horrifiés, une femme écartelée et attachée aux grandes ailes, en tenue de cancan. Le lendemain, une autre danseuse est retrouvée éventrée sur une tombe du vieux cimetière de Montmartre. Ces meurtres font penser à ceux de Jack l'Éventreur et l'Angleterre n'est pas très loin... Mais la police a d'autres pistes : les coulisses du Moulin et les maisons closes du quartier que fréquentent voyo... >Voir plus
Que lire après Danse macabre au Moulin-RougeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Deux danseuses du Moulin-Rouge, Nini la Sauterelle et Cigale, se font poignarder à quelques jours d'intervalle ; l'atrocité des crimes soulève l'indignation et la peur dans leur entourage professionnel et l'enquête est confiée à l'inspecteur de la Sûreté, Louis Berflaut qui sera secondé, officieusement mais efficacement, par le célèbre peintre Henri de Toulouse-Lautrec passionné par les soirées dansantes et coquines qui se déroulent dans le célèbre cabaret parisien. Les investigations sont complexes à mener et l'écheveau de la vérité difficile à démêler tant le labyrinthe des pistes est embrouillé. Qui a bien pu commettre ces horribles crimes et pour quels mobiles ?

Pour le savoir, suivez le récit de ce nouveau roman policier, écrit par l'excellente Renée Bonneau qui nous offre, en plus d'une intrigue à résoudre, tout le panel coloré et chantant de l'ambiance du Moulin-Rouge en cette fin d'année 1895. Narrée dans un style littéraire simple et délié, l'histoire nous entraîne au coeur de la cacophonie joyeuse du « Paris des plaisirs » au sein duquel l'atrocité des meurtres est intimement liée aux agissements d'individus peu fréquentables, oeuvrant dans les coulisses nauséabondes de la perversité.
Seul petit bémol à noter : un épilogue très rapide et trop abrupt qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe !
Commenter  J’apprécie          20
Cette intrigue policière est foisonnante de mystères.

L'auteur évoque de façon fidèle et vivante le Montmartre de la fin du xixe siècle, avec les figures célèbres de la Goulue, de Valentin le Désossé, de Jeanne Avril, d'Aristide Briand, d'Yvette Guilbert, que Toulouse-Lautrec a immortalisées.

J'ai beaucoup apprécié ce roman alerte, à l'univers détonnant et aux personnages bien campés.
Commenter  J’apprécie          10


Lire un extrait
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (24) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2877 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}